Le palais Cantacuzino est un imposant...
Le palais Cantacuzino est un imposant immeuble qui a été construit entre 1898 et 1900 par Grigore Cantacuzino, également appelé le Nabab. L´architecte en charge des travaux était Ion Berindei, qui l´a réalisé dans un style néoclassique où l´on sent la domination de l´influence française, un style très à la mode au début du siècle dernier. L´entrée est surveillée par deux lions de pierres, et on entre au musée par une belle porte en fer forgé, surmontée d´une sculpture en forme de coquillage.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h a 17h, il se visite assez rapidement mais le cadre est somptueux. Derriere le palais, on trouve la petite maison où a vécu le compositeur George Enescu, l´un des plus grands violonistes et compositeurs roumains, avant son exil a Paris durant la seconde guerre mondiale.
Il était de la famille de Cantacuzino, et on trouve ses partitions, ses pianos, des photos et les meubles qui décoraient son lieu de vie, ainsi que le fameux portrait réalisé par Corneliu Baba.