Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cascade Oxafarfoss

+19

5 avis sur Cascade Oxafarfoss

Eûksâraôrfoss

Excellent

Je pense que je prendrai l'habitude, dans mes articles à propos de l'Islande, de remplacer le titre par la prononciation du lieu. Tout le monde sait que quand on demande sa route ou lorsque l'on raconte son expérience d'un lieu au nom difficile à prononcer, on se sent comme un héros si l'on prononce le nom de manière parfaite. De rien, je suis là pour ça...!

Öxarárfoss est une cascade (-foss) étrangement assez peu connue en Islande, qui pourtant se trouve à quelques minutes d'un des endroits les plus visités et connus; le parc national de þingvellir, à moins d'une heure de Reykjavík. La raison principale? Pendant les visites organisées, elle n'est pas montrée aux visiteurs et le temps imparti pour la visite est trop court pour pouvoir fausser compagnie au guide. Il faut donc pouvoir avoir son quartier libre lors de votre voyage, et vous pourrez alors la découvrir.


Deux manières d'y arriver: une que j'ignore, l'autre que je conseille. On ne peut pas tout avoir ni tout savoir! Il est possible d'y arriver par le bas des falaises du parc national, mais le chemin est assez incroyable si vous décidez de vous y rendre en voiture. Pour cela, partez du parking principal de þingvellir (avec le panorama et le musée-café) et continuez sur la route 36 pendant une minute. Au panneau indiquant la cascade, garez-vous sur le petit parking et passez la barrière, seulement destinée à ne pas laissez passer les moutons du coin. Le chemin s'enfonce alors dans la faille elle-même qui traverse þingvellir et le parc national. Coincé entre deux falaises, la randonnée en légère descente dure une dizaine de minutes (effectuée pour moi avec un plaisir débordant malgré une pluie battante et une température presque négative), c'est dire) jusqu'à la magnifique cascade qui tombe de la petite falaise formée par la faille.

Splendidement glacée en hiver, s'écoulant entre les mousses d'un vert surnaturel en été, sobrement magnifique le reste de l'année, la loi islandaise devrait punir d'une amende ceux qui se rendent au parc national sans avoir le plaisir de la contempler. C'est dit!
Lire tout
+2

Sur l'une des extrémités de la zone de P...

Sur l'une des extrémités de la zone de Pingvellir se trouve la cascade Oxara. Selon la légende, les membres de l'Althing ont détourné la rivière artificielle Oxara pour créer cette belle cascade.

+5
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cascade Oxafarfoss