Saluhall est un beau marché typique ...
Saluhall est un beau marché typique suédois dans un joli immeuble en briques rouge, ouvert depuis 1888. On y trouve des produits fins, comme la viande de renne et la viande d ´élan, qui sont séchées puis mangées soit comme saucissons soit en fines tranches comme un carpaccio, c´est délicieux mais extrêmement cher, 70 euros le kilo minimum !
A la poissonnerie, entre les saumons et harengs, on peut trouver des plats de traiteur tout prêts, a déguster sur place ou bien à emporter. A l´époque, les cuisiniers et intendants du roi venaient se fournir sur ce marché, déjà réputé pour la qualité supérieure de ses produits. Pour les commerçants, c´est également un honneur de se voir attribuer un stand sous la halle.
Les commerces sont présentés dans des petits stands en bois sculptés, sous une halle en fer avec une partie verrière qui laisse entrer la lumière du jour.
Il y a des restaurants, des cafés, ou sinon une rue piétonne juste derrière pour aller manger un morceau. Il y a également un bar à sushi à l´intérieur de la halle.