Où allez-vous ?
{"html":"","integrationIds":[]}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ostende

6 avis sur Ostende

Une ville aux rythmes des marées

Excellent

Ostende, ville portuaire, une belle et grande plage et sa célèbre digue, aménagée pour permettre aux promeneurs de se détendre, terrasses et boutiques, cuistax pour le plus grand bonheur des enfants qui circuleront en toute sécurité.

Des bateaux de pêche, oui il y en a encore qui ramènent leurs prises du jour au marché , et puis des navettes faisant la traversée sur l'autre rive, et puis des bateaux navettes d'ouvriers et ingénieurs qui installent et entretiennent les éoliennes situées à quelques milles de la cote. Amarrés aussi des bateaux usines avec grues, juste derrière la gare SNCB en pleine rénovation et son immense parking à vélo.


Nostalgie, il n'y a plus de ferry...
Ostende a perdu une vocation, comme un organe ou un membre essentiel enlevé à un corps. Tout port qui se respecte doit garder une porte ouverte sur l'ailleurs. reste bien sur ces téméraires navigateurs parcourant les mers, établissant sur leur route une halte en ce havre de paix qu'est le port de plaisance, venant saluer le navire école, magnifique voilier 3 mats... le Mercator, symbole flottant d'Ostende, dernièrement revenue à quai pour la plus grande joie des familles qui le visiteront.

Il y a la ville , ses quartiers bien sur, mais tout y est agencé avec ce port en son centre, et sa plage ouverte sur le large...

Un peu comme un monde entre deux rives, entre rêves et réalités. Entre passé et devenir, l'histoire ici aussi a laissé des traces et des symboles.
Lire tout
+18

Ostende est situé au milieu de la côte b...

Ostende est situé au milieu de la côte belge, et c'est la plus grande ville de la côte. Bien que ce n'est pas un lieu connu de la Belgique, elle est situé à seulement 10 minutes en train de Bruges. On peut dire qu''Ostende c'est un peu le "Benidorm belge" du fait de la grande quantité de touristes, en particulier britanniques et dans une moindre mesure néerlandais et allemands, sans oublier les belges. On y trouve de nombreux bars, pubs et discothèques ouverts et les gens dans les rues jusqu'à l'aube ce qui n'est pas quelque chose de courant dans la région. Parmi eux se trouve "La Siesta", un bar espagnol qui propose des tapas divers, mais c'est plus un endroit pour boire un verre ou une bière plutôt que grignoter quelque chose comme c'est le cas en Espagne, et curieusement ils proposent une sangria un peu "décaféinée".

Au cours de la journée Ostende recueille un flux de personnes, et dans le centre de la ville il y a une grande activité commerciale avec de nombreux magasins et petites boutiques. En plus du tourisme, Ostende possède une richesse artistique et culturelle importante, en particulier grâce à sa cathédrale (Saint Pierre et Saint Paul), une construction gothique aux formes spectaculaires qui a subi plusieurs restaurations (elle a souffert d'un incendie au XIXe siècle et pendant la 2nde guerre mondiale elle a également subi des dommages significatifs). Un autre endroit intéressant est le navire-école Mercator, dans lequel vous pouvez visiter un musée naval complet.
Lire tout
+3

Une ville propre et où on peux se balader le long de mer

Excellent

Excellent
+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"html":"","integrationIds":[]}