Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

7 avis sur Ortakoy

On peut aimer Istanbul pour beaucoup de...

On peut aimer Istanbul pour beaucoup de raisons. Tout comme on peut aussi, dans l’absolu, ne pas aimer cette ville (difficile à concevoir tout de même) et ce pour les mêmes raisons. Les énumérer serait inutile et trop long.

Elles tiennent en un mot : Paradoxe. Istanbul est la ville paradoxale par excellence, où tradition et modernité se côtoient, se superposent, se mêlent jusqu’à se confondre pour mieux se confronter, s’affronter même.

Prenez là où j’habite, par exemple, c’est tranquille, un quartier familial et commerçant comme il en existe beaucoup. Autrefois, Ortaköy, c’était une des limites de la ville, quand on savait encore où elle commençait et où elle prenait fin. Sur la colline se dressaient des mines de charbon à la place des habitations d’aujourd’hui. Et au pied du quartier se trouve une usine. Une usine Pfizer qui fabrique du Viagra… un produit très traditionnel ici, malgré les nombreux tabous concernant la sexualité.

Lire tout
+7

Ortaköy (littéralement le Village C...

Ortaköy (littéralement le Village Central en turc) est un quartier, autrefois un petit village, dans le district de Beşiktaş d'Istanbul, en Turquie, située au milieu de la rive européenne du Bosphore.
Une grande variété d'artistes se réunissent tous les dimanche à Ortaköy pour présenter leurs travaux au long de la rue. C'est l'endroit ou on se rencontre pour manger quelque chose de délicieux sur une des rues principales tout en se promenant parmi les artistes. Ortakoy est un symbole de la tolérance avec une église, une mosquée et une synagogue coexistant côte à côte pendant des siècles.

+5

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Ortakoy