Ohara est un beau village situé près de l...
Ohara est un beau village situé près de la ville de Kyoto et qui a l'habitude de faire partie des circuits typiques des touristes. Cependant, il est moins encombré et dispose de quelques temples, tels que Sanzen-in, aussi populaire et beau que n'importe quel autre à Kyoto.
Ohara est situé au nord de Tokyo, et pour y arriver, nous devons prendre le bus 17 de la gare de Kyoto, mais attention! ce n'est pas un des bus urbain ordinaire, mais ceux qui sortent en dehors de la ville. C'est pourquoi, nous ne servons pas du bon d'achat journée qu'utilisent les touristes comme moyen de transport. Comme il y a deux bus 17, il faut faire attention: sur le bus 17 que nous devons prendre, il est bien écrit (en alphabet japonais et latin) OHARA. Le trajet jusqu'à Ohara est d'environ une heure, non pas parce que c'est loin, mais parce qu'il y a beaucoup d'arrêts.
Le temple principal, comme je l'ai dit plus haut, est le Sanzen-in et pour y accéder, il faut parcourir un chemin qui longe une rivière, avec des arbres d'un côté et des autres magasins traditionnels de proximité japonais de l'autre. D'autres temples qui valent la peine d'être visiter sont: Shorin-in (très proche de la précédente) et Raigon-in (un peu plus loin mais on peut y aller en marchand aussi). A environ 200 mètres de ce dernier temple, il y a une belle cascade appelée littéralement « cascade sans son".
Vers l'autre côté du village, il y a une autre région de temples, dont le Jakko-in, plus petit mais tout aussi beau.


