Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

1 expérience sur Núcleo Colonial

La famille de ma grand-mère est née sur l...

La famille de ma grand-mère est née sur les terres de Boyacá, certains à Tunja, la capitale de Boyacá, d'autres à La Villa de Leyva.
Petite j'allait souvent à "La Villa", et mon oncle il y a quelques années se fit construire une résidence secondaire là-bas. J'essaie, chaque fois que je voyage à Bogota, de passer au moins un ou deux jours sur sa propriété. Ces quelques jours sont vraiment reposant et c'est agréable de les passer avec la famille. La maison dispose de toutes les commodités d'un hôtel et dans l'après-midi faire une petite balade dans ses rues en pierre donne de l'énergie.
Ses rues pavées permettent d'identifier immédiatement l'espace urbain. Ce sont des pierres de différentes formes disposées horizontalement ce qui oblige les voitures à réduite leur vitesse de manière significative si elles passent dans le centre-ville. C'est un sol horrible pour y marcher avec des talons hauts (demandez à ma mère) et en même temps un sol très opportun pour se déplacer à cheval. Il n'est pas rare de voir des "cow-boys" sur leurs chevaux qui les attachent près de la place quand ils s'arrêtent prendre une bière.

Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Núcleo Colonial