Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen

132 avis sur Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen

Vous demandez grâce? Dejà? Mais c'est p...

Vous demandez grâce? Dejà? Mais c'est pas fini! La cathédrale de Salamanque nous attend de pied ferme! Encore faut-il dire LES cathédrales: en construisant la nouvelle cathédrale (Catedral Nueva), on ne détruisit pas l'ancienne (Catedral Vieja), si bien qu'elles se complétèrent à merveille.

La vieille cathédrale est accessible en traversant la nouvelle. Elle date du 12ème siècle et est de style roman. On y admire un immense retable relatant des scènes de la vie du Christ surmonté d'une fresque représentant le Jugement Dernier, ainsi que des motifs polychromes super bien conservés. Le cloître donne accès à plusieurs chapelles. On peut aussi gravir les tours, mais c'est pas donné.

La construction de la nouvelle cathédrale a duré quand-même près de deux siècles! Aussi bien de dehors que dedans, son allure colossale donne l'impression au visiteur d'avoir rétréci . Pour rester dans le loufoque, allez voir le portail dit "des Rameaux" et scrutez bien les personnages. Et là, surprise! Voilà que l'on tombe sur un démon (ou un singe??) dégustant un cornet de glace et, encore plus "déjanté", sur un ...astronaute! Llors de la restauration de l'édifice en 1992, des artisans sculpteurs ont eu la fantaisie d'ajouter ces deux personnages au portail. Mais bien évidemment, des allégations abracadabrantes existent sur le sujet comme quoi les p'tits hommes de l'espace auraient pu débarquer au Moyen Age... Mais ça reste inattendu à voir sur un édifice religieux!
Lire tout
+11

Salamanque possède 2 cathédrales s...

Salamanque possède 2 cathédrales situées l’une à côté de l’autre, l’ancienne (style roman) et la nouvelle (style gothique).
La construction a durée 220 ans, du 16ème au 18ème, d’où la variété de style qu’on y rencontre : Gothique, renaissance et baroque. Les traits sont gothiques et très marqué par le style plateresque, limite un peu rococo…
Petite anecdote rigolote, lors de sa restauration en 1993, un artisan participant au projet à ajouter un astronaute et un singe mangeant une glace, parmi les motifs floraux de la porte des rameaux ! Insensé mais vrai !
La nouvelle cathédrale se visite gratuitement alors que l’ancienne est payante.

En tout cas elle ne passe pas inaperçue dans la ville et mérite qu’on s’y attarde !
Lire tout

Vraiment précieuse

La ville de Salamanque est vraiment précieuse et passer à travers les rues, voir les monuments et les cathédrales est un vrai plaisir. Chaque petit coin a un charme différent. Mais ce que j’ai aimé le plus de mon voyage à Salamanca sont la nouvelle et la vieille cathédrale de Salamanca. Vous pouvez faire des visites sur les tours de la cathédrale et profiter de la vue imprenable qui donne sur la ville et ses environs.

Magnifique

Excellent

À voir aussi le soir car le quartier est très sympa.

+10
Voir l'original

+23
Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

+2
Voir l'original

+5
Voir l'original

+8
Voir l'original

+38
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen