Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+70

14 avis sur Nîmes

Elle mérite bien son surnom de "Rome ...

Elle mérite bien son surnom de "Rome française" avec sa quantité de monuments antiques; c'est à Nîmes que se termine l'aqueduc romain, avec le "Castellum", dont le pont du Gard faisait partie.
L'emblème de la ville représente un crocodile attaché à un palmier: symbole de la victoire de l'armée de l'empereur Auguste sur l'Egypte, dont certains soldats virent s'installer à Nîmes.

Les arènes, c'est un de monuments antiques les mieux conservés qui soient (avec Arles). Et on savait en mettre du monde là-dedans: pas moins de 25.000 spectateurs sur deux niveaux, venant se délecter de sanglants combats d'animaux et de gladiateurs. Ensuite, durant le Moyen Age et jusqu'au 18ème siècle, les arènes furent habitées, oui, un genre de "village des arènes" avec des bicoques, des ruelles!
Aujourd'hui, elles sont le cœur de la Feria de Nîmes, enfin "des" Ferias car la première se déroule à la Pentecôte et la seconde en septembre, appelée "Feria des vendanges".


Autre monument marquant, La Maison Carrée (qui ne l'est pas vraiment: rectangle de 25m X 15m!)est un temple romain construit sous Auguste et dédié à Caius et Lucius César, ses petits-fils et fils adoptifs; elle est super bien conservée. On y projette désormais un film 3D, « Les Héros de Nîmes », qui plonge les spectateurs pendant 20 minutes dans la vie quotidienne d’un habitant de Nîmes sous l’Empire Romain, au Moyen Âge, ou lors des Férias. Et à côté, le "Carré d'Art", conçu par le grand architecte Norman Foster, abrite un musée de l'Art Contemporain.

A voir aussi pour les amateurs d'espaces verts,dans le prolongement des quais de la Fontaine avec le superbe canal, les jardins de la Fontaine, ni plus ni moins le premier jardin public de l'histoire de France! On y trouve le Temple de Diane, un monument romain aux origines énigmatiques, et en surplomb, la Tour Magne, grosse tour de plus de 30 m de haut et vestige défensif de l'enceinte qui ceinturait la ville au temps de romains. Et quel point de vue de tout là-haut!
Lire tout
+11

Nîmes est pour nous une ville superbe. ...

Nîmes est pour nous une ville superbe. Nous avons été là plusieurs fois et nous ne nous fatiguons pas d’y aller, la dernière fois c'était en 2007. L’air franco-espagnol qu’on respire est unique. Ils respirent à travers et par l’amour de la tauromachie. Une visite à ne pas manquer est l’amphithéâtre romain construit en l'année 27 avant JC par l’empereur Auguste. Les dimensions sont colossales, 133 mètres de long et 101 mètres de large, entouré de 34 degrés qui sont soutenus par un dôme avec une capacité pour 16 300 spectateurs. La "Maison Carrée", le temple unique romain parfaitement conservé, mérite également une visite.

Un quadrangulaire, dédié à Caius et Lucius, avec étage quadrangulaire avec un podium de huit colonnes avec des chapiteaux corinthiens. Se promener le long du boulevard de Victor Hugo et voir l’église style néo byzantin de Saint Paul sont autant d’activités intéressantes à faire sur place. Pour ce qui est de la gastronomie, l’accent est mis sur les moules au vin ou aux herbes de la Provence, c’est un véritable délice. Les meilleurs endroits pour jouir de ces délices se trouvent dans la belle place du marché derrière l’amphithéâtre. Profitez-en.
Lire tout
+8

La ville historique de Nîmes situé aux p...

La ville historique de Nîmes situé aux portes de la Camargue et des Cévennes affiche depuis 2000 ans sa diversité culturel et historique ville Romaine et hispanique, camarguaise et cévenole, de son riche passé Historique elle à conservée ses arènes romaine haut lieux de la tauromachie mais aussi salle de spectacle et de concert mondialement connue, sa célèbre maison Carré, et son jardin de la fontaine alimenté en amont par un Aqueduc visité par plusieurs milliers de personnes chaque année.

+6

Située dans le Sud-Est de la France, ...

Située dans le Sud-Est de la France, dans le département du Gard, la ville de Nîmes est très fréquentée l'Eté. En effet, Nîmes est très réputée pour ses magnifiques monuments romains, ses férias et ses nombreuses animations durant la période Estivale, la ville est d'ailleurs classée ville d'art et d'histoire.
Je vous conseille plusieurs visites : Tout d'abord les arènes évidemment incontournables, la Tour magne du haut de laquelle la vue sur la ville est splendide et la maison carrée devenue un musée des arts antiques.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir