paulinette
Nim Pot est un magasin d´artisanat maya ...
Nim Pot est un magasin d´artisanat maya de la rue de l´Arc à Antigua Guatemala. Le patron, Frank, est américain, mais vit là-bas depuis 15 ans. Avant il voyageait dans le pays, et il est très apprécié des communautés maya, qui viennent maintenant à lui, parfois de très loin, pour lui vendre les produits de leur artisanat.
Sur les murs de la boutique, qui est un ancien garage hangar reconverti (il y a toujours de vieux cadavres de voitures), il y a des habits typiques des villages de Sacatepéquez, de Quiché ou de la région de Cuchumatán. Chacun a le nom de son village, et ils peuvent s´acheter neufs ou usagés.
Dans les villages mayas, avant il y avait un seul tailleur, et les colons demandaient à ce que tout le monde soit habillé pareil, un genre d´uniforme, mais qui maintenant permet encore de savoir d´où est originaire une personne qui porte l´habit, même si les vêtements sont similaires, mais chaque pièce est unique.
Il y a également de superbes photos, portraits ou paysages, que l´on peut demander encadrés ou dans un carton pour les transporter.
Il y a des masques typiques, des objets en bois, et les quitapenas, des petites poupées qu´on met sous l´oreiller après leur avoir raconté son chagrin, et qui le quittent dans la nuit.Nim Pot est une boutique d'artisanat maya de la calle del Arco.
Sur les murs de la boutique, il y a les costumes des peuples de Sacatepéquez ou de la région de Cuchumatán. Chaque costume peut être acheté neuf ou d'occasion.
Chez les Mayas, chaque village avit un costume, et tout le monde au sein du village portait le même type d'habits. Ainsi on pouvait savoir d'où venait une personne en regardant ses vêtements.
Vous trouverez également de superbes photos, des masques typiques, des objets en bois, et quelques petites poupées quitapenas.
Lire tout



+18