Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+13

4 avis sur Nebaj

Nebaj est un village d´une certaine ...

Nebaj est un village d´une certaine talle du département du Quiché, sans doute le village le plus grand du Guatemala à ne pas avoir de route en bitume. Il se trouve à deux ou trois heures de route de Santa Cruz del Quiché, et 7h de la capitale.

Le voyage vaut le détour. C´est un village et une région qui ont beaucoup souffert de la guérilla, beaucoup de gens ont été tués, mais maintenant c´est une région tranquille, avec de magnifiques costumes traditionnels, et toutes les femmes ont des pompons dans les cheveux !

Tu pourras dormir dans les quelques petits hôtels à un prix très bas, 4 ou 5 euros par nuit. La nourriture de Nebaj est le Boxbol, une soupe de feuilles avec des boulettes de farine de maïs, et les tamales aux haricots.


Nebaj est le point de départ de plusieurs excursions à travers le triangle Ixil, formé par Chajul et Cotzal, une région superbe, où les Ixil vivent toujours dans le respect de la tradition, isolés du monde moderne.

Il y a plusieurs agences de trek à Nebaj pour les randonneurs, mais si tu ne veux pas aller trop loin, visite Acul, à 6km, un village modèle reconstruit pour les populations déplacées par la guerre, dont les montagnes ressemblent à la suisse, et les descendant d´un grand-père italien produisent le meilleur fromage du Guatemala, el queso de Acul, de chèvre ou de vache. On peut y déjeuner et y dormir dans une petite pension de famille.
Lire tout
+8

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Nebaj