Grégoire Sieuw
A bout du monde
La Mykinesvegur est le sentier qui quitte le village pour aller au bout de l'ilot de Mykinesholmur. Au départ du port, un chemin grimpe en pente très dure vers le sommet des falaises, là où vous croiserez vos premiers nids de macareux, une des nombreuses espèces d'oiseaux qui vivent sur l'île, et qui ont l'avantage de n'être pas farouches, même curieux, et d'aimer rester sur les herbes grasses des hauteurs plutôt que de se cacher sur les falaises.
Vous passez à côté du mémorial Neptune en hommage aux marins disparus, avant que le sentier ne presque un virage en épingle à droite et ne disparaisse à flanc de falaises dans un escalier vertigineux protégé par quelques barrières et cordes.
Le sentier descend ensuite en plusieurs courbes, toujours au milieu des macareux, jusqu'au niveau de la mer pour franchir le pont de l'Atlantique à travers le Hólmgjógv. Une fois de l'autre côté, vous longez la côte sud de l'île, moins à pic que la face nord, au milieu des moutons et leurs petits, eux assez farouches mais immanquables (ils ont plus de 5000 sur l'île). La vue est fantastique sur les alentour et sur le village de Mykines au loin. Arrivés au phare, si le temps le permet la vue sur toute l'île est à couper le souffle. Mais surtout, estimez-vous heureux car ici le brouillard, la pluie et les nuages bas sont légion !
Lire tout



+18