Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le musée à ciel ouvert

15 avis sur Le musée à ciel ouvert

L'un des aspects les plus agréables de ...

L'un des aspects les plus agréables de Valparaiso, ce sont ses ruelles. Moins développée que la ville de Santiago, Valparaiso a en effet conservé une rusticité qui manque à la capitale. Les locaux nous ont déconseillé de pénétrer dans certains quartiers avec notre appareil photo en bandoulière, mais on ne s'est jamais senti en insécurité et on a déambuler en long et en large, de colline en colline à travers la ville. Et je pense que c'est la meilleure façon de découvrir Valparaiso car les murs de ses ruelles sont couverts de graffitis. J'ai vraiment été impressionné par la place laissée à cet art

Lire tout
+4

Situé sur la colline Bellavista, le ...

Situé sur la colline Bellavista, le musée à ciel ouvert présente les oeuvres d'artistes chiliens, et ne ressemble pas autres traditionnels musées. En effet, ici, pas de guichet ou de couloir, mais les murs des maisons qui servent de toiles d'exposition. Il y a un circuit qu'il est possible de débuter depuis le bas de la colline. Mais si vous êtes moins courageux, vous pouvez prendre le funiculaire et partir du sommet, pour errer entre les maisons colorées dans les petites ruelles qui font le charme de Valparaiso.

Le musée à ciel ouvert

Excellent

Voilà une balade arty que les Berlinois doivent envier à Valparaiso ! Les amoureux de street-art seront comblés avec ce museo a cielo abierto qui permet de sillonner tout le cerro Bellavista de bas en haut jusqu'à la Sebastiana (ou l'inverse ce qui est moins crevant vu que ça descend) en admirant les nombreuses peintures murales qui habillent les rues de mille couleurs. Un must !

+2

Surplombant la ville, le musée à ciel o...

Surplombant la ville, le musée à ciel ouvert comprend tout un complexe assez labyrinthique d’escaliers où les murs ont été peints par de grands artistes chiliens. L’œuvre étant commencée en 1990, les peintures commencent à se dégrader en couleurs fades et en morceaux de mur déchus.

On peut y accéder par le chemin pasteur – et se lancer dans cet embrouillamini de chemins – ou contempler les œuvres majeures en prenant l’ascenseur qui côtoie l’entrée de ce musée en plein air.

+13
Voir l'original

+7
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le musée à ciel ouvert