Lausanne est, bien sûr, connue comme ...
Lausanne est, bien sûr, connue comme capitale olympique. C'est, en effet, la ville siège du Comité International Olympique, organisateur des J.O. Et pour commémorer l'esprit sportif, il y a un musée.
Juste en face du Lac Léman, on est d'abord agréablement accueilli dans un jardin en terrasse, très joliment décoré par des statues de stars de l'athlétisme et des fontaines. La statue à l'entrée du musée qui bouge et recompose le buste d'un athlète est particulièrement impressionnante. Sur la droite, l'éternelle flamme olympique trône avec allure.
La visite du musée est, quant à elle, très intéressante. On peut, en effet, découvrir l'origine des jeux et toute une série d'objets qui retrace leur histoire, notamment les fameuses torches olympiques de chaque session. Vraiment bien fait et très instructif. A l'étage, on peut aussi découvrir ou re-découvrir des tenues de champions dans toutes les disciplines. Et, ceux que tout ce sport aura mis en appétit peuvent aussi profiter du restaurant et de la terrasse à l'étage supérieur.