Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée diocésain

+2
+34933152213
+34933152213
Téléphone

3 avis sur Musée diocésain

Le musée Diocesano se trouve dans le ...

Le musée Diocesano se trouve dans le centre de Barcelone, à quelques pas de la cathédrale, du côté gauche, sur la place principale du marché. Le musée est ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 20 heures, avec deux heures de déjeuner entre 2 heures et 4 heures de l’après-midi. Le dimanche, il n’est ouvert que la matinée et il est fermé le lundi. C’est un vieux bâtiment, a déclaré Pia Almoina. Le musée sélectionne une grande collection d’arts religieux, de peintures, de sculptures en bois, de bijoux et de vêtements des évêques… Le diocèse de Barcelone a fait don de nombreux objets au musée comme des verres et des couverts en argent et en or, des tableaux, ainsi que les restes archéologiques trouvés sous les églises.

Lire tout

Le musée diocésain se trouve sur la p...

Le musée diocésain se trouve sur la plaça de la Seu, il jouxte la cathédrale Sainte-Eulalie.
Musée très hétéroclite, on retrouve de nombreuses oeuvres de styles différents et d'époques diverses. Peinture, sculpture, tissus, bijoux, céramique: des oeuvres cedées par les paroisses religieuses, mais pas seulement, c'est vraiment varié: des ouvrages allant du Moyen Âge jusqu'au 20e siècle. Les collections étant vraiment très importantes, il y a donc des expositions temporaires, comme une dédiée à Gaudi, une à un autre artiste, etc.

Le musée diocésain se trouve au centre d...

Le musée diocésain se trouve au centre de Barcelone, a quelques pas de la cathédrale. Quand on regarde la cathédrale de face, il se trouve sur la gauche, sur la place où se trouve le marché. Le musée ouvre du mardi au samedi de 10 heures à 20 heures, avec deux heures de pause pour le déjeuner entre 14 et 16 heures. Le dimanche, il ouvre seulement le matin, et ferme le lundi.
L’immeuble dans lequel se trouve le musée est un vieux bâtiment, que l’on appelle le Pia Almoina. Le musée offre une grande collection d’art religieux, de peintures, de bois précieux peints avec des icones de saints, mais aussi de bijoux et de vêtements de cardinaux de la cathédrale, et bien plus. Le diocèse de Barcelone a donné beaucoup d’objets au musée, des verres, des plats en or et en argent, des cadres, mais on a également retrouvé beaucoup de biens de l’église lors de fouilles archéologiques.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Musée diocésain