Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée archéologique national

+6

1 expérience sur Musée archéologique national

Le musée d´archéologie de Sofia se tr...

Le musée d´archéologie de Sofia se trouve dans la rue Saborna, au numéro 2. L´idée de créer un musée est née dans les années 1840, quand avec l´expansion de la ville en voulant creuser les fondations des immeubles on a retrouvé bon nombre de ruines romaines. Apres la libération de la domination ottomane, durant le gouvernement provisoire des russes, le bâtiment du musée est construit, en même temps que la bibliothèque nationale. Le musée qui lui était lié, devient indépendant en 1892, avec son personnel, son budget, et même un décret royal de Ferdinand, le prince de l´époque, qui le reconnaît comme une entité a part.


Le musée d´archéologie a une collection variée, qui le place dans le top des musées archéologiques européens, avec celui d´Athenes ou d´Istanbul pour la région des Balkans. C´est aussi un centre de recherche important. Les collections sont organisées entre l´Antiquité, la période Médiéval et la numismatique.

Le musée d'archéologie de Sofia se trouve rue Saborna, au n°2. L'idée de créer un musée a commencé dans les années 1840. Après la libération du joug ottoman, durant le gouvernement provisoire des russes, le bâtiment a été construit, ainsi que la bibliothèque nationale. Le musée est devenu indépendant en 1892 avec son propre personnel et budget grâce à un décret royal de Ferdinand, qui l'a reconnu comme une entité séparée. Il a une grande collection que l'on compare aux musées d'Athènes et d'Istanbul pour les Balkans. Il a aussi un important centre de recherche. Les collections sont organisées entre l'Antiquité, le Moyen Age, l'Art et la Numismatique.
Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Musée archéologique national