Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mosquée Jama Masjid

+22

7 avis sur Mosquée Jama Masjid

La Grande Mosquée de Delhi (aussi ...

La Grande Mosquée de Delhi (aussi connue sous le nom de Jama Masjid) au coucher du soleil, dans le quartier de Chandni Chowk. Cette photo a été prise après une visite du Fort Rouge de Delhi, situé en face de la Mosquée. Le quartier marchand de Chandni Chowk, situé dans le vieux Delhi, bouillonne d'activité avec ses rues cernées de magasins, arpentées par des livreurs, des rickshaws, taxis et une foule immense. Selon la section du quartier où on se trouve, on trouvera des magasins de textile où vous pourrez acheter le tissu qui servira à confectionner vos vêtements faits sur mesure par les tailleurs présents sur place, ou du matériel électronique et de maison, etc.

C'est une promenade assez chaotique qui permet de rentrer dans le vif du sujet pour une première visite en Inde. Dans le cas de cette photo, cela faisait moins de 24h que j'étais dans le pays. La soirée s'est poursuivie un peu plus tard à Connaught Place, le centre de la partie neuve de Delhi, New Delhi, après un passage dans le métro tout aussi intéressant et déroutant que Chandni Chowk peut l'être : On passe du bruit et de l'agitation de Chandni Chowk à la modernité et la propreté du métro de Delhi, puis enfin aux grandes arcades blanches et aux magasins de grandes marques occidentales sur Connaught Place. Un grand moment!
Lire tout

Jama Masjid se trouve en face du fort...

Jama Masjid se trouve en face du fort rouge de Delhi, pres de Chandni Chowk dans le quartier de Old Delhi. On peut la visiter en descendant au métro de Chawri Bazaar. C´est la plus grande mosquée de l´Inde et une visite incontournable pour les voyageurs. L´entrée est gratuite, mais si on veut entrer avec son appareil photo il faudra alors payer 200 roupies. On peut rajouter 20 roupies pour avoir le droit de monter tout en haut du minaret. C´est difficile, les marches sont étroites et on se cogne dans les gens qui en redescendent, mais une fois en haut on a une vue superbe sur la ville et le reste de la mosquée et du fort rouge.


Les visiteurs doivent respecter le lieu de culte en se couvrant les épaules et les jambes, si on n´a rien a se mettre on peut louer des écharpes a l´entrée. En général, on en a souvent besoin donc c´est mieux d´en avoir toujours une dans son sac. Il faut aussi laisser ses chaussures à l´entrée. La mosquée ouvre de 7h au coucher du soleil. Les horaires de visites se font en dehors des heures de priere.
Lire tout

Tout de même un site magnifique!

Excellent

Une mosquée à la superbe architecture de pierre ocre!

Comme l'on mentionné plusieurs, c'est vrai que les gardiens à la porte du site sont un peu arnaqueurs, mais bon. Le site vaut tout de même la peine d'être visité pour la beau té du lieu. Il faut toutefois y déambuler pieds nus ou avec les pantoufles d'hôtel qu'on vous vend à la porte...

Quand j'y suis allé, il avait plu et les pantoufles ne servent pas à grand chose dans les flaques d'eau.

+10

Cette mosquée bâtie au XVIIe siècle, à la ...

Cette mosquée bâtie au XVIIe siècle, à la demande de l'empereur Shâh Jahân, suit des plans d'architecture moghole. Constituée de grès rouge et de marbre blanc, elle est l'une des plus belles et des plus extravagantes du pays. Pouvant accueillir jusqu'à 25 000 fidèles, elle est aussi la plus grande.
Vous pourrez admirer un superbe panorama sur Delhi depuis le haut du minaret, moyennant 20 roupies.
N'oubliez pas de vous déchaussez avant d'entrer comme dans la plupart des bâtiments religieux en Inde.
Une fois la visite terminée, n'hésitez pas à vous inviter à l'une des nombreuses parties

De cricket, une bonne occasion pour s'initier au sport national si mal connu en France.
Lire tout

Cette mosquée du 17ème siècle est la pr...

Cette mosquée du 17ème siècle est la principale de la ville, voir même d'Inde. Elle peut acceuillir 25000 fidèles.

Deux impressionnant minarets encadrent la salle principale de prière (couverte). Il est d'ailleurs possible de monter pour voir la vue (payant, non-testé).
Comme souvent en Inde, il faudra vous déchausser, et des "gardiens vous réclameront) une cinquantaine de roupies (90 cts d'euros) pour la garde. Si vous parvenez à échapper à leur griffe (ce qui n'est pas forcément chose aisée), vous n'aurez pas dépensé un seul sou pour la visite.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Mosquée Jama Masjid