Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monument au Marquis de Larios

5 contributeurs

4 avis sur Monument au Marquis de Larios

Le monument au Marquis de Larios est...

Le monument au Marquis de Larios est une sculpture qui date du XIXème siècle, qui a été réalisée par le célèbre sculpteur Mariano Benlliure. La statue se compose de bronze et d'un socle en marbre, le marquis est debout sur un piédestal, il tient une pioche à la main pour représenter le travail. De nombreux touristes qui arrivent du monde entier viennent découvrir cette merveilleuse sculpture.

+3

La ville reconnaissante

La ciudad agradecida

Y el viajero también, porque en Málaga, el monumento suele ser referente a la hora de dar indicaciones si se le pregunta a un amable viandante, por ejemplo, sobre la archifamosa calle Larios. Para mí fue de una ayuda inestimable al llegar a la capital, desde el aeropuerto , y localizar el hotel Venecia, que estaba justo enfrente y que ya había localizado por google. La verdad es que tiene el aire que quisieron darle cuando lo levantaron, el aire de grandeza y de homenaje que merece este aristócrata malagueño, primero por sus inversiones e importantes realizaciones industriales, mercantiles y promocionales como fueron los ingenieros azucareros en la zona oriental de Málaga, las fábricas de aceite y jabones… y segundo por haber abierto la elegantísima calle Larios donde antes sólo había pequeñas callejuelas que se retorcían a izquierda y derecha antes de llegar al centro histórico. No voy a hablar de las características técnicas del monumento, pero sí que contaré un hecho histórico que sabe toda Málaga. Durante la Segunda República, la estatua fue derribada de su pedestal y arrastrada por toda la ciudad por un tiro de caballos, bajo el pretexto del odio hacia los terratenientes y aristócratas y arrojada al mar. En su lugar se colocó la estatua al obrero anónimo que según los republicanos fue el verdadero artífice de la call Larios. Pasada la Guerra Civil, se recuperó la estatua del mar y se puso en su sitio de nuevo, recuperando la memoria histórica de tan insigne prócer malagueño......
Et le voyageur trop, car à Malaga, le monument est fait référence souvent quand donner des instructions si vous demandez à un passant sympathique, par exemple, sur la célèbre rue Larios. Pour moi, c'était une aide précieuse pour rejoindre la capitale, de l'aéroport, et de localiser l'hôtel de Venise, qui était juste en face et avait déjà repéré par Google. La vérité, c'est qu'il a l'air quand je voulais abandonner, l'air de grandeur et l'honneur qu'il mérite cet aristocrate Malaga, d'abord pour ses investissements et des réalisations industrielles importantes, commerciales et promotionnelles comme les ingénieurs ont des usines dans l'est de Malaga , moulins à huile et du savon ... et le second pour l'ouverture de la rue Larios elegantísima où avant il y avait peu de rues qui tordus à gauche et à droite avant d'atteindre le centre historique. Je ne vais pas parler des caractéristiques techniques du monument, mais il ne dire un fait historique qui sait tout Malaga. Pendant la Deuxième République, la statue a été renversé de son piédestal et traîné à travers la ville par un attelage de chevaux, sous le prétexte de la haine contre les propriétaires terriens et les aristocrates et jeté à la mer. Au lieu de cela, il a placé la statue de travailleur anonyme comme les républicains a été le véritable architecte de la Larios d'appels. Après la guerre civile, la statue a été récupérée de la mer et de la mise en place de nouveau, la récupération de la mémoire historique de cette Malaga illustre héros ......
Voir l'original

Ce monument à la deuxième Marqués de La...

Este monumento al segundo Marqués de ...

Este monumento al segundo Marqués de Larios se encuentra al final de la calle Larios, en el eje con la Alameda. El monumento es obra de Mariano Benlliure y fue inaugurado en el año 1899, promovido por el Ayuntamiento, en agradecimiento por la construcción de la calle Larios y por su trayectoria empresarial.
Ce monument à la deuxième Marqués de Larios à la fin de la Calle Larios, l'axe Alameda. Le monument est l'œuvre de Mariano Benlliure et a été ouvert en 1899, promue par la municipalité, en signe de gratitude pour la construction de la Calle Larios et sa carrière professionnelle.
Voir l'original

Au coeur de Málaga, caractère avec beaucoup d"histoire

En pleno centro de Málaga, personaje con mucha historia.

Excellent
En pleno centro de Málaga, personaje con mucha historia.
Au coeur de Málaga, caractère avec beaucoup d"histoire
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 772,4 m - Malaga
Alcazaba de Málaga
(127)
à une distance de 774 m - Antequera
Alcazaba de Antequera
(17)
1 activité
à une distance de 1,1 km - Malaga
Arène de La Malagueta
(18)
à une distance de 647,1 m - Malaga
La Casa del Jardinero
(2)
à une distance de 601,7 m - Malaga
Juderia de malaga
(1)

Information Monument au Marquis de Larios