Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère des chats sautant Nga Phe Kyaung

+21

5 avis sur Monastère des chats sautant Nga Phe Kyaung

Monastère des chats qui sautent

Autrefois appelé le monastère des chats qui sautent, car des moines y avaient pris pour habituer de domestiquer des chats et de les faire sauter à travers des cerceaux, le temple de Nga Phe Chung est l’un des monuments les plus emblématiques de la région. Edifié sur pilotis, il est remarquablement bien conservé et impressionne le visiteur avec sa structure tout en bois, ses dizaines de piliers de teck, mais également avec sa riche décoration intérieure (piliers recouverts d’or, dizaines de statues alignées)… Jolie vue sur les jardins environnants, également.

+5

Le Monastère des chats sautant se ...

Le Monastère des chats sautant se trouve sur les rives du lac Inle et à proximité des jardins flottants de Kela. Il dispose d'un quai pour accueillir bateaux et canots. Ce lieu est très touristique, et il est visité tant par des gens du pays que par des touristes venus du monde entier. Ashin Nan Da et son oncle / grand-père vivent dans ce monastère. Il est très intéressant d'avoir une conversation avec Ashin Nan Da, qui parle très bien l'anglais, aime apprendre de nouvelles langues, et est curieux et passionné de nature.

+4

Un monastère lacustre, sur pilotis : ...

Un monastère lacustre, sur pilotis : lieu calme, propice à la méditation, au milieu des jardins flottants. Ce couvent est connu sous le nom de monastère des Chats Sauteurs. Pourquoi ? Des félins sautaient-ils pour capturer les poissons ? Le chat n'est pas vraiment un animal qui se laisse dresser. Il y a bon nombre de minous qui déambulent et surtout somnolent sur les planchers de tek. Les amis des bêtes sont ravis. mais le monastère vaut vraiment la visite pour ses bâtiments en bois, son mobilier, ses statues et sa position privilégiée sur le lac.

Le monastère des chats sauteurs

Il faut croire que le lac Inle aime bien faire dans l’originalité. Après ses jardins flottants et ses singuliers pêcheurs, voilà un monastère où vivent des chats sauteurs. Ce sont les moines qui ont dressé ces adorables félins à faire ces petits numéros. Si les moines semblent aussi fiers que les chats, les touristes sont eux carrément gaga devant ces petites bêtes même si on ne les voit pas sauter tout le temps.

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monastère des chats sautant Nga Phe Kyaung