Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère de Sera

+27
Lhasa Adresse

4 avis sur Monastère de Sera

Monastère de Sera

Dans une banlieue située à environ trois kilomètres au nord de la capitale du Tibet (à Lhassa), sur les pentes de la colline menant au mont Tatipu, vous pourrez trouver le magnifique monastère de Sera qui, avec Ganden et Drepung sont trois des sites religieux les plus célèbres de la ville. Le monastère est dédié à la secte Gelupta (ordre de chapeau jaune), une branche du bouddhisme tibétain, fondée par Tsong Khapa. Ce serait SagyaYexei, un disciple de Tsong Khapa, qui commanda la construction du monastère dans les années 1419, avec le temps, il sera devenu l'un des 6 monastères les plus importants du bouddhisme tibétain l secte consacré à Gelupta.

Lire tout
+3

Situé au pied des montagnes, cet ...

Situé au pied des montagnes, cet ensemble religieux est exceptionnel. Bien plus actif que le Potala, bien moins fréquenté, plus facile à photographier, mais un peu excentré (2 euros de taxis à partir du centre environ). Très riche en couleur et en décorations tibétaines, le Séra est absolument remarquable.
Le prix d'entrée est à vérifier, mais il existe bien. De nombreuses réunions de moines ont lieu tout au long de la journée et le temple est inaccessible à certaines heures, donc vérifiez avant de vous y rendre.
Possibilité de shopping aux alentours du temple.

Excellent
+5
Voir l'original

Excellent
+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monastère de Sera