Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère de Rila

+220
rila Adresse

22 avis sur Monastère de Rila

Près de la ville de Blagoevgrad, a une ...

Près de la ville de Blagoevgrad, a une heure et demi de Sofia, se trouve le monastère de Rila. C’est le plus grand de la région, et l’un des plus célèbres du pays. Il est inscrit a la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. En sortant de Sofia, on peut organiser une journée d’excursion avec une agence de voyage, ou bien louer une voiture, c’est facile d’y aller et de revenir a la capitale pour dormir le soir même.
Le monastère est bien préservé, il a des peintures et des fresques incroyables. Il a été construit au Xème siècle par le saint Ivan Rilski, qui était un ermite. Il est rattaché a l’église orthodoxe bulgare. Situé dans les superbes montagnes du Pirin, le monastère est une attraction désormais populaire pour les skieurs low cost venus d’Europe de l’Ouest. Il peut donc être parfois rempli de monde, en plus d’être un lieu très saints où les bulgares se rendent régulièrement en pèlerinage. Les gouverneurs et les tsars du pays ont toujours été très généreux avec les dons pour permettre aux moines qui y vivent de le décorer superbement.

Lire tout
+4

Le monastère de Rila qui est entouré de m...

Le monastère de Rila qui est entouré de montagnes, se trouve à 17 km de la ville de Rila. La seule route qui mène à ce monastère est bien évidemment faite de virages très serrés, mais le monument qui nous attend en haut vaut bien tous ces petits désagréments.
Durant la journée, l'endroit est gorgé de touristes, mais dès le début de soirée, l'endroit redevient calme.

Il est possible de passer une nuit dans le monastère et cela vaut vraiment le coup, même si les règles sont strictes : Interdiction de fumer et de boire de l'alcool dans l'enceinte du monastère et interdiction de sortir du monastère après 21h (ce qui veut dire que la dernière cigarette doit être fumée avant). Les chambres sont rustiques (toilettes sur le palier et absence de douche) mais confortables.

Lire tout

Popes, icônes et cellules

Excellent

Le monastère de Rila est le principal monument de Bulgarie. Lieu de pèlerinage hyperfréquenté, cet imposant bâtiment s'ouvre en un vallon boisé. Son architecture est remarquable, faisant alterner pierres sombres et claires et rangées de briques. L'ensemble, que jouxte une tour de fortification médiévale, date du 19ème siècle. C'est une réussite esthétique.
Les bâtiments des moines font cercle autour de l'église principale, "de la Nativité de la Vierge". Les peintures des arcades de l'église sont particulièrement évocatrices.
A l'intérieur, religion et superstition se chevauchent : on embrasse avec ferveur les icônes tout en glissant monnaie au pope qui veille à la bonne entrée des fonds.

Lire tout

C'est le plus grand monastère des ...

C'est le plus grand monastère des Balkans. C'est un véritable bijou pour les Bulgares, une œuvre d'art qui impressionne vraiment par sa splendeur et son histoire.
Construit au Xe siècle par le moine Ivan Rilski dans les montagnes de Rila, il est entouré par un parc naturel. Je pense que cette réserve naturelle est certainement une des plus belle d'Europe.
Aujourd'hui, le monastère possède des peintures et des écrits précieux que les visiteurs peuvent consulter.

+11

Lieu plein de méditations et de spiritualité

Excellent

À visiter quelques que soient les difficultés cela vaut vraiment le détour.

Excellent
+12
Voir l'original

+4
Voir l'original

+6
Voir l'original

Excellent
+19
Voir l'original

+2
Voir l'original

+14
Voir l'original

+11
Voir l'original

Excellent
+21
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monastère de Rila