Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère de Glendalough

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+35

11 avis sur Monastère de Glendalough

Dans le village de Glendalough, a 60 km...

Dans le village de Glendalough, a 60 km du sud de Dublin, se trouve ce joli monastère, créé par Saint Kevin au IVème siècle. Caché entre les collines de ce qui est désormais un parc naturel, il est dans un endroit superbe, ce qui rend l´excursion d´une journée au départ de Dublin d´autant plus intéressante. L´endroit se remplit énormément quand il fait beau avec des gens venus de la capitale, mais même ainsi, ca vaut le coup. On y a été en fin d´après midi, quand la lumière commençait a descendre derrière les montagnes, un beau moment.
Le monastère a existé durant six siècles, mais il a été détruit par une invasion en 1398.

Il y a plusieurs bâtiments qui sont toujours debout, mais l´église est fortement endommagée et il n´en reste que les murs. Le cimetière a de belles tombes de l´époque, sachant que celles qui sont resté debout sont du VIII et XIIème siècle. La partie la plus emblématique est la grande tour de 34 mètres de haut. Elle est construite toute en pierre et ressemble un peu a un minaret de mosquée avec son petit toit triangulaire. Elle servait a cacher le grain, les bijoux et trésors du monastère, et même les moines eux-mêmes s´y réfugiaient en cas d´attaque. Ils montaient dans la tour et y restaient jusqu´au départ des envahisseurs. L´entrée du site est gratuite.
Lire tout

Un expérience mystique à une heure de D...

Un expérience mystique à une heure de Dublin.
Glendalough ou la « vallée aux deux lacs » abrita au VIe siècle, dans son écrin de montagnes, l’ermite saint Kevin. Il établit sa maison dans une des grottes afin d’être au plus près de la nature, un peu comme moi ce jour là. C’est là que furent jetées les bases d’une glorieuse cité monastique. Le XIIe siècle marqua le déclin de Glendalough laissant les ruines du monastère à l’abandon, qui peuvent toujours se visiter.
De belles randonnées dans le coin et une auberge de jeunesse est situé juste à côté du site monastique.

Vestiges d'un monastère

Excellent

Glendalough, l'un des sites les plus visités d'Irlande, était autrefois un monastère fondé par Saint Kevin dont il reste aujourd'hui des vestiges. La Round Tower se dresse au milieu des tombes, partiellement détruites, des "habitants" du monastère des siècles précédents. Sous la pluie ou sous le soleil, le site est magnifique.

Super spot pour des photos

Excellent

Super spot pour des photos, et riche en histoire. De belles ballades à faire aux alentours.

+3

+4
Voir l'original

+4
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Monastère de Glendalough