Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère de Drepung

2 contributeurs
+20
Vendredi
9:00 - 17:00
Horaire
Vendredi
9:00 - 17:00
Samedi
9:00 - 17:00
Dimanche
9:00 - 17:00
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 17:00
Mercredi
9:00 - 17:00
Jeudi
9:00 - 17:00

2 avis sur Monastère de Drepung

Sans doute l'un des endroits offrant le...

Sans doute l'un des endroits offrant le plus de paix, d'harmonie et de bonheur.
De nombreux animaux sont présents dans le monastère : chèvres, moutons, chiens, oiseaux, corbeaux.
Drepung signifie "Pile de riz". Ce monastère est situé au pied du Mont Gephel. Il a des similitudes avec des palais du Potala: blancs et lumineux.

C'est le plus important site religieux du monde avec plus de 5.000 moines en son sein à son apogée.

+11

le cœur du Tibet.

El corazón del Tíbet.

Intentaré recordar nuestra salida de Lhasa, por los alrededores del Monte Gephel, a 8 kilómetros al oeste de Lhasa, ¡para visitar uno de los tres monasterios considerados, de los mayores del mundo! Fundado en 1416 , por el discípulo de Je TsongKhapa, fundador de los Gelukpa, quien realizaba el budismo esotérico. En tiempo del Dalai Lama, llegó albergar 10.000 lamas de la secta de los gorros amarillos, ¡fue el hogar del tercer "Dalai Lama o Buda viviente", hasta el quinto Dalai Lama, que fue el que fundó el Potala. Ocupa un área de 250.000 metros, símbolo de la prosperidad, cuyo significado es "monasterio de recolección del arroz", el templo es blanco de varios pisos, parece acoplarse a la terraza piso a piso, como las terrazas de los arrozales. Con amplios patios, preciosas pinturas de murales fascinantes, estatuas y reliquias muy antiguas. Cuenta con 141 habitaciones, que están ricamente decoradas, y las columnas y techos no te cansas de mirarlos, patio, la sala de la escritura y el palacio de Buda. Estatuas delicadas, inolvidables de Bodhisatta Manjushri y la de Sitatapatra en el primer piso, ya en el segundo las "sutras" y la cáscara de concha de Jamyang. Pero será la gran sala de reuniones "Tsogchen Lhakhang" o Dhammasala que está en el centro, con un Thangka impresionante, la verdad, y techo dorado. Tras un amplio patio de piedra y sus 17 escalones, con 8 columnas de piedra. ¡Pasas al salón muy decorado, con sus 183 pilares cubiertos con tapices gigantes, sosteniendo el techo. Al fondo, la Capilla o Trono del Buda de las Tres Eras y dos pagodas de plata, donde hacer las ofrendas de manteca y tantas más por los peregrinos que acuden, algunas señoras con unas trenzas larguísimas. Y momentos de ver cómo se van aproximando desde diferentes calles los monjes para rezar sus mantras, en el lugar donde se guardan la colección de escrituras o manuscritos clásicos budistas, un tesoro "Kanjur" en 100 tomos, están contenidos la sabiduría del pueblo tibetano, su arte y historia escritos por Tsongkhapa y sus discípulos. Fuera un gran muro de piedra aguarda la ceremonia, según el calendario tibetano en agosto, para celebrar el "Shoton Drepung" o banquete de yogur.
Essayez de vous rappeler notre départ de Lhassa, la zone autour du mont Gephel, 8 kilomètres à l"ouest de Lhassa à visiter l"un des trois monastères considérés, le plus grand du monde! Fondé en 1416, le disciple de Djé Tsongkhapa, fondateur du Gelugpa qui a effectué le bouddhisme ésotérique. Avec le temps, le Dalai Lama, est arrivé accueillir 10.000 de la secte Lamas du chapeau de camionneur jaune était la maison du troisième « Dalai Lama ou Bouddha vivant » jusqu"à ce que le cinquième Dalai Lama, qui était celui qui a fondé le Potala !! Occupe une superficie de 250.000 mètres, symbole de la prospérité, ce qui signifie « la récolte de riz du monastère » le temple est blanc semble multistory fixé au sol à la terrasse au sol, comme les rizières en terrasses. grandes terrasses, des peintures précieuses de peintures murales fascinantes, des statues et reliques très anciennes. Il dispose de 141 chambres qui sont des colonnes richement décorées et les plafonds et vous êtes fatigués de ne pas regarder, patio, écriture vivante et le château de Buda. délicat, inoubliable Bodhisattva Manjushri et Sitatapatra au premier étage, et dans le second les « soutras » et statues de coquille coquille Jamyang. Mais ce fut la grande salle de réunion « Tsogchen Lhakhang » ou Dhammasala qui est au centre, avec une impressionnante vérité Thangka et plafond doré. Après une vaste patio en pierre et ses 17 étapes, avec 8 colonnes de pierre Vous passez le salon décoré, avec ses 183 piliers géants couverts de tapisseries, tenant le plafond. Chapelle du Trône ou bas Bouddha des Trois Eras et deux pagodes d"argent, qui font des offrandes de beurre et beaucoup d"autres pèlerins affluant, quelques dames avec un tresses très longues. Et maintenant, pour voir comment ils approchent de différents moines rues pour prier leurs mantras, à l"endroit où la collection d"écrits ou manuscrits classiques bouddhistes SAUVEGARDÉES, un trésor « Kanjur » dans 100 volumes sont contenus la sagesse du peuple tibétain, leur l"art et l"histoire écrite par Tsongkhapa et ses disciples. Il était un grand mur en pierre attend la cérémonie, selon le calendrier tibétain en Août, pour célébrer « Drepung Shoton » ou banquet de yaourt.
+8
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 7 km - Lhasa
Palais du Potala
(14)
à une distance de 4,7 km - Xitang
à une distance de 8,6 km - Lhasa
Temple Jokhang
(3)
à une distance de 7,2 km - Lhasa
Monument de la libération du Tibet
(3)
à une distance de 6 km - Lhasa
Train de Lhassa à Xian
(1)

Information Monastère de Drepung