Le mirador del Río, ou le mirador du ...
Le mirador del Río, ou le mirador du fleuve, se trouve dans la pointe nord de l´ile de Lanzarote, aux Canaries. C´est un endroit sympa à visiter, car on se trouve dans un lieu complètement ouvert sur l´océan Atlantique, dominant le joli village d´Orzola. C´est un endroit qui a été conçu et décoré par César Manrique, un grand artiste de l´ile, dans un style moderne et fonctionnel.
L´entrée au mirador coute 5 euros, et l´endroit est particulièrement populaire pour les couchers de soleil. Toutefois, il ferme tôt, vers 18 heures, et en été ce n´est pas suffisant pour voir un beau coucher de soleil sur la mer, donc on reste aux alentours pour apprécier la vue. Dans le mirador, on a une carte panoramique qui nous situe sur l´ile et dans le monde, une boutique de souvenirs ainsi qu´une buvette avec une vue impressionnante.
On voit également le volcan de la Corona, et surtout l´ile de la Graciosa, une petite ile en forme de chapeau de feutre, plate comme une galette avec une colline au milieu, qui a à peine mille habitants à l´année, et dépend de Lanzarote. Vraiment l´un des derniers endroits que l´on imaginerait être en Espagne.


