Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mausolée Ismail Samani

3 avis sur Mausolée Ismail Samani

Au premier coup d'oeil, le mausolée ...

Au premier coup d'oeil, le mausolée apparaît comme un monument bien mignon dans un parc public, mais sans plus. Pourtant il a une importance historique très grande : construit au Xè siècle, par Ismaïl Samani, ce tombeau dynastique est le plus ancien mausolée musulman au monde. Quant à son architecture, que je vais découvrir de plus près, elle témoigne de techniques révolutionnaires pour l'époque. Il s'agit d'un cube de plus de dix mètres de côté, aux 4 façades identiques, surmonté d'un dôme demi-sphérique, symbole de l'univers.
Les briques sont assemblées par groupe de 4 ou 5, dans des sens différents en 18 combinaisons : je reconnais que ces variations sont assez esthétiques, créant des effets différents avec la progression du soleil.

Les briques ont été cimentées au jaune d'oeuf et au lait de chamelle, ce qui a permis au monument de traverser les siècles.
Lire tout

Le mausolée du fondateur samanida

Il mausoleo del fondatore samanida

Excellent
Fra le vie della maestosa città di Bukhara, patrimonio UNESCO dal 1993, si incontrano sorprendenti monumenti e scorci incredibili che riportano indietro nel tempo, all'antico splendore di questo luogo. Uno dei monumenti storici più importanti di Bukhara è il Mausoleo Ismail Samaniy che fu il fondatore della dinastia dei Samanidi. I Samanidi regnarono in quest'area dall'800 al 1000 circa e la capitale del loro regno fu proprio Bukhara. Il mausoleo è costruito con mattoni di terracotta che decorano sia le pareti esterne, che gli interni con decorazioni ricercare e particolarmente originali. Durante gli orari di apertura il Mausoleo è visitabile e per avere la certezza di poterci entrare, passate prima all'ufficio turistico.
Parmi les moyens de la majestueuse ville de Boukhara, un site du patrimoine de l'UNESCO depuis 1993, rencontrer des vues incroyables et des vues incroyables que dans le temps, à l'ancienne splendeur de ce lieu. L'un des plus importants monuments historiques de Boukhara Mausolée Ismail Samaniy qui était le fondateur de la dynastie des Samanides. Samanids statué dans ce domaine de 800 à environ 1000 et la capitale de leur royaume était Boukhara. Le mausolée est construit avec des briques d'argile qui ornent les murs extérieurs et les décorations intérieures et en particulier la recherche originale. Pendant les heures d'ouverture du mausolée est ouvert et d'être sûr d'être en mesure d'entrer, aller à l'office de tourisme d'abord.
Voir l'original

Nice .... MONUMENT à Boukhara

COQUETO MONUMENTO....EN BUJARA

Se construyo en el año : 902 para guardar los restos del fundador de la dinastía de los Samanidas y los de su " nieto " . Situado en el Parque Central de Bujara , entre sus jardines lugar muy visitado .Una bella construcción musulmana del S .X Todo el exterior lo forman relieves , columnas y arcos de diferentes estilos y dibujos en ladrillo y juntas de madera que soportan una bella cúpula . " Arte Sogdiano " que se transmitió por su utilización durante la Ruta de la Seda ; con simbolos de la religión del Zoroastro , que simbolizan la eternidad , es sin duda una gran obra a pesar de sus dimensiones
Il a été construit en l'an 902 de tenir les restes du fondateur de la dynastie des Samanides et son "petit-fils". Situé dans le Central Park de Boukhara, y compris ses jardins endroit visité. Une belle construction musulmane de S. X tout l'extérieur est formé de reliefs, colonnes et des arcs de différents styles et designs de la brique et joints de bois qui soutiennent une belle coupole. "Art Sogdiano" qui a été transmise par son utilisation au cours de la Route de la soie, avec des symboles de la religion de Zoroastre, symbolisant l'éternité, est certainement un excellent travail malgré sa taille
+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 1,3 km - Bukhara
Mir-i Arab Madrasah
(1)
à une distance de 858,5 m - Bukhara
(1)
à une distance de 1,8 km - Bukhara
Madraza de Nadir-Divan
(2)
à une distance de 2,3 km - Bukhara
Tchor Minor
(2)
à une distance de 590,3 m - Bukhara
Mosquée Bolo-Hauz
(3)

Information Mausolée Ismail Samani