Dans la crypte qui se trouve en dessous...
Dans la crypte qui se trouve en dessous de l´église Saint Pierre de Rome, sont enterrés les souverains pontifes, les Papes qui au long de l´Histoire ont dirigé l´église catholique. On doit tout d´abord entrer dans la basilique, et en général il y a la queue, donc on essayera d´arriver tôt, pour ne pas poireauter en plein cagnard sur la place Saint Pierre. Ensuite la queue se sépare en deux, il y a ceux qui montent a la coupole, et ceux qui prennent le chemin de l´Église et de la crypte.
Il y a en général moins de monde qui y descend, l´attraction étant plutôt d´avoir une vue sur Rome depuis la coupole. L´entrée au mausolée des Papes est gratuite. Les plus anciens sont enterrés dans une tombe qui porte en dessus une sculpture d´eux, on y trouve le pape Pie XII, le pape Clément VII, et Saint Pierre, le premier Pape et le père de l´église. Saint Pierre est considéré comme le premier chrétien et cet endroit est spécial pour les croyants. Une autre tombe qui attire beaucoup de fideles est celle de Jean Paul II, le dernier Pape à être enterré ici. Les gens apportent des icones, des lettres ou encore des fleurs que les gardes déposent sur la tombe.
Dans les cryptes en sous sol de la Basilique Saint Pierre de Rome se trouvent les tombeaux des Papes. Ils sont pratiquement tous là, même Jean Paul II, le tout dernier Pape enterré dans cet endroit. Mais il y a une tombe en particulier qui attire les fideles du monde entier, c´est celle de Saint Pierre. Apôtre de Jésus, Saint Pierre a été choisi par ce dernier pour bâtir son Église, évangéliser le monde, et c´est de lui qu´est partie l´annonce au monde de la foi chrétienne, la religion qui a encore aujourd´hui le plus grand nombre de fideles au monde.
C´est la tombe de Pierre qui fut le leitmotiv même de la construction de la Basilique du Vatican, qui porte son nom, et est la plus grande église du monde chrétien. Nombre de chercheurs et d´études reconnaissent l´authenticité des reliques du corps ainsi que du sarcophage dans lequel il repose. Pour les chrétiens, c´est un lieu d´intense émotion et de recueillement, la tombe est simple, dans une crypte décorée de mosaïques et portant son nom, de style paléochrétien. Une visite à ne pas manquer.
