Comme Cyriane l'indiquait avant, la...
Comme Cyriane l'indiquait avant, la randonnée dans les gorges de Masca jusqu'à la mer est très très difficile (en particulier si vous remontez par le même chemin!!! Retour possible en bateau jusqu'à Los Gigantes)). Mais quel bonheur de découvrir ces gorges depuis le haut d'abord puis depuis le fond ensuite, avec des falaises de presque 1000m qui nous dominent. Par endroits, le soleil à midi ne parvient pas au fond... Et là, on adore cet endroit frais et reposant ou une touffe de végétaux a pu se développer.
Attention en dehors des périodes estivales, il paraît que le barrenco peut être assez puissant et chargé en eau.
La descente se fait donc par un petit sentier au début, assez escarpé par endroit puis directement dans le lit du ruisseau en bas. La marche sur les galets ou au travers de gros blocs rocheux n'est pas très aisée. On débouche après 2h30 de marche sur une petite crique de sable noir surmontée de falaises vertigineuses. L'endroit idéal pour un pique nique ou une petite baignade. Mais attention en virant les chaussures de rando (ne comptez pas descendre en tongs c'est inconscient) le sable, écrasé par le soleil est brulant... Impossible de tenir une fraction de seconde dessus... Courrez vite dans l'eau. Elle est chaude de toute façon!!
Pour le retour prévoir 2h30 minimum et beaucoup d'eau. La dernière heure, à la sortie des gorges et en remontant vers le village de Masca m'a s'emblé être un véritable calvaire et pourtant j'ai l'habitude de marcher... Mais il ne faut pas vous décourager pour ça... C'est vraiment magnifique et extraordinaire...
A ne pas louper si vous allez à Tenerife.


