En campagne montérégienne
Marieville se trouve en Montérégie, à une heure et demie du centre-ville de Montréal, bouchons compris, oui oui... par l'autoroute des Cantons de l'Est. Et 45 minutes si vous partez de Longueuil, par la route 112 à vous de voir.
Après Montréal, les villes perdent de leur taille, et après Brossard, Longueuil, Saint-Jean et Chambly, on souffle un peu à Marieville. A quelques pas du Mont-Saint-Grégoire, qui est absolument fabuleux car il porte mon prénom, la campagne montérégienne offre plusieurs visages, notamment à cause des saisons. Les habitants de Marieville n'oublieront pas l'hiver de 92 où tout a gelé jusqu'aux... lignes électriques. Alors qu'en été il fait juste bon rester le plus proche possible de la campagne, surtout quand on vit à Montréal une bonne partie du temps.
Des maisons en bois travaillées et colorées du centre jusqu'au sentier au bord du ruisseau qui mène au Mont, son point de vue et ses érablières, Marieville, au coeur de la Montérégie, est un bol d'air à prendre si l'activité incessante de la métropole commence à vous peser !


