Le marché artisanal officiel d´Antigua s...
Le marché artisanal officiel d´Antigua se trouve juste à coté de la station des bus de la ville, du coté est, vers la sortie de Ciudad Vieja. IL a été construit il y a quelques années pour permettre aux artisans mayas, provenant principalement des villages alentours comme San Antonio Aguas Calientes, Santa María de Jesús ou Dueñas, d´avoir un endroit en dur pour vendre le produit de leur travail. Avec le marché Nim Pot, qui se trouve dans la rue de l´Arc, et rassemble de l´artisanat de tout le pays, le marché artisanal d´Antigua offre l´un des meilleurs choix de la ville.
Il y a des dizaines de petites boutiques, qui vendent des bijoux, la jade est la pierre principale, et l´argent le métal favori, on trouve des sacs, des huipils, les habits traditionnels des femmes mayas, des ceintures brodées, du cuir, bien que pour le cuir, il faille mieux aller à la sortie du village pour discuter directement avec les artisans. On peut même apporter ses vieilles bottes préférées, et repartir avec les mêmes, flambant neuves.
Il faut négocier dur, ne pas hésiter à partir pour revenir, et en général les marchands font des réductions pour les paiements cash, même si certains acceptent les cartes de crédit.


