Mandalay est une ville importante, la...
Mandalay est une ville importante, la deuxième du Myanmar, qui se trouve au nord du pays. Tu peux y aller en avion depuis la nouvelle ex-capitale Yangoon (la junte militaire a construit une nouvelle capitale de toutes pièces à l´intérieur du pays pour éviter les attaques militaires !), ou bien en bus, qui met environ 7h et est le moyen de transport le plus commun.
Les hôtels se trouvent dans le centre, ils sont en général basiques, quoi que certains hôtels de luxe sont en construction, les prix sont fixés par le gouvernement, et les hôteliers doivent payer beaucoup de taxes pour loger les touristes.
En Asie en général, on ne négocie pas les prix des hébergements, de la nourriture ou des transports, comme en Afrique ou en Amérique Latine. C´est reposant de ne pas se sentir arnaqué tout le temps, et même si les prix sont plus hauts pour les touristes, ils restent raisonnables. On négocie juste les souvenirs.
Mandalay a beaucoup de monastères que l´on peut visiter, les petits moines parlent parfois anglais, ils sont généralement issus de familles pauvres qui les placent au monastère pour avoir une bouche en moins à nourrir et leur donner une éducation.
Mandalay est reliée par une autoroute flambant neuve à la Chine, et a donc plus de produits technologiques, accès à internet etc que le sud. Les comptes mails yahoo hotmail etc ne sont pas accessibles en Birmanie.