Poitou-Charentes
voyage au pays du vin
A Cognac, sur les deux rives de la rivière Charente, on cultive les vignes avec lesquelles sont fabriquées ce qu'on connaît sous le nom de "liqueur des dieux". Différentes grandes maisons de cognac reçoivent les visiteurs qui le souhaitent pour découvrir les secrets de cette boisson.
Les maîtres du "cognac" révèlent tous leurs secrets: comment est la vigne, les variétés qui sont cultivées, comment se déroule la cueillette, quelles sont les techniques de vinification, et comment le cognac est fermenté en tonneaux de chêne pour obtenir cette liqueur couleur or. Un délice pour tous les palais.
Les visiteurs ont la possibilité de visiter des fermes et des caves et de voir le traitement et les techniques de fabrication de la liqueur. De magnifiques bâtiments surgissent au milieu des immenses vignobles. Ici, on apprend à connaître l'histoire de cette précieuse liqueur, sa saveur et sa couleur si caractéristiques. Le Pineau occupe également une place privilégiée ici. Il est le frère «plus doux» du «cognac», mais pas moins important. Vous pouvez également découvrir son goût lors d'une dégustation très particulière. Profitez de ce «voyage au pays du vin».
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/cd/b5/cdb55a5ed30a6ba41b21ac39ed51964a.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)