Où allez-vous ?
{"src":"\/\/tag.yieldoptimizer.com\/ps\/ps?t=s&p=3278&ue=&cr=fr&dsact=dest_picture_gallery&hsd=2025-02-23&hed=2025-02-24&hna=2&pg=ot&dscr=Ethiopie&dscy=Berhale&dsrg=Afar&dsst=Afar&dsdc="}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Casa del Vino

{"src":"\/\/tag.yieldoptimizer.com\/ps\/ps?t=s&p=3278&ue=&cr=fr&dsact=dest_picture_gallery&hsd=2025-02-23&hed=2025-02-24&hna=2&pg=ot&dscr=Ethiopie&dscy=Berhale&dsrg=Afar&dsst=Afar&dsdc="}
+17

2 avis sur Casa del Vino

La maison musée de la vigne et du vin ...

La maison musée de la vigne et du vin de Tenerife, « La Barranda », est le produit de la restauration d’une ancienne demeure agricole canarienne du XVIIe siècle, nommée Hacienda de la Baranda. Cette exploitation agricole a été fondée par la famille Herrera dont le plus illustre fils, José Joaquín de Herrera fut président du Mexique au XIXe siècle.

La hacienda a été achetée a la famille par la commune de El Sauzal en 1980, puis cédée au conseil insulaire de Tenerife, le Cabildo, qui l’a restaurée dans les années 1990 pour y installer le musée du vin.

La maison est très grande, d’un coté il y a la réception avec une dame qui pourra répondre a tes questions sur le procédé de fabrication, les appellations AOC… et ensuite il y a le musée, avec les anciens outils et les presses qui étaient utilisés pour faire le vin, une explication d’où se produisent a l’heure actuelle les vins de l’ile et quelles sont les marques reconnues AOC de Tenerife.


La maison est sur un grand terrain de plus de 10000 mètres carrés, où l’on trouve également un beau bar restaurant avec des vues panoramiques sur la cote, et une boutique où tu peux acheter du vin et du miel de la région.

C’est une digne représentante des haciendas historiques rustiques qui ont été construites sur l’ile pour centraliser l’activité agraire des terrains, qui s’étendaient depuis la cote jusqu’aux montagnes. L’entrée est gratuite.

C’est la boutique du musée insulaire de la vigne et du vin de Tenerife. Elle est située dans une ancienne hacienda typique canarienne. Ils vendent des vins d’AOC de Tenerife, et aussi du miel, dont le choix dépend de la saison et des fleurs qui poussent sur l’ile. Il y a un grand choix de vins, que tu peux tester avant de les emporter dans la salle de dégustation qui est en contrebas. Les verres coutent autour de 2 euros chaque, et si les bouteilles sont un peu plus chères qu’au supermarché, tu peux être sur qu’ici elles sont stockées et transportées dans des conditions idéales. Ils savent aussi bien te conseiller sur les recettes pour accompagner et profiter de ta dégustation, et vendent quelques livres de cuisine.

Le problème, c’est qu’il faut y aller en voiture, et donc conduire au retour !
Lire tout
+12

Le musée du vin de Tenerife et sa ...

Le musée du vin de Tenerife et sa fabrication, voilà un bon résumé de ce qu’est la Casa Del Vino. Une visite importante lorsque j’ai découvert Tenerife, car on ne soupçonne pas un instant que cette île produise autant de vins, et pas des moindres.

Le bâtiment est une ancienne maison agricole de plain pied, articulée autour d’une jolie cour intérieure. Certaines parties datent du XX siècle, avec quelques beaux plafonds. On regarde un petit film, puis on se balade dans plusieurs pièces explicatives. La visite inclut le musée agricole et la maison du miel, juste en dessous. La rénovation des lieux a dû être un gros travail, un panneau photo compare l’avant et l’après.


Ne ratez pas la dégustation finale, pas chère et agréable. Le responsable nous a même fait l’honneur de détailler certains vins en français :)

Une boutique vous propose bien sûr de rapporter un souvenir de la Casa Del Vino.

L’endroit est très facile à trouver, à la première sortie de la voie rapide après Tacoronte en venant de La Laguna. Parking facile, entrée gratuite. Merci à Marie Pourreyron pour les photos :)Février 2010, je découvre Tenerife et notamment la Casa del Vino si réputée.

L'un des moments importants de la visite de ce musée viticole, c'est bien évidemment la dégustation finale (2 € le verre) et la boutique souvenirs.

Rien d'incroyable ici, juste un petit coin où l'on peut repartir avec quelques bouteilles originales, mais aussi du fromage, de la gastronomie canarienne, et du miel. Cela s'explique facilement : Le musée du vin abrite aussi une partie agrodiversité et production de miel.

Comme le dit Paulinette, ce n'est pas moins cher qu'ailleurs mais on peut goûter, avoir des conseils, et surtout la certitude que le vin a été bien stocké.Bonne visite :)
Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"src":"\/\/tag.yieldoptimizer.com\/ps\/ps?t=s&p=3278&ue=&cr=fr&dsact=dest_picture_gallery&hsd=2025-02-23&hed=2025-02-24&hna=2&pg=ot&dscr=Ethiopie&dscy=Berhale&dsrg=Afar&dsst=Afar&dsdc="}

Information Casa del Vino

Liens de Casa del Vino
Questions et
réponses
Questions et réponses
Souhaitez vous savoir plus à propos de ce lieu ?
Posez une question