La majorité des personnes qui partent ...
La majorité des personnes qui partent aux Baléares choisissent Majorque ou Ibiza, plus rarement Minorque! Elle reste l'île la moins fréquentée par les touristes, et quelque part c'est une bonne chose de ne pas être confronté à ce tourisme de masse (mis à part de rares endroits sur la côte) et de découvrir des villages tranquilles et des paysages qui ont gardé leur aspect sauvage et naturel.
Et me voilà arrivé dans cette petite ville de Mahón (Maó en catalan). Située à la pointe est de l'île, elle en est la capitale. Alors franchement, après avoir connu Palma et Ibiza, c'est réellement une expérience relaxante que de se balader dans cette ville: déjà au niveau de la circulation, beaucoup moins de voitures, ça fait du bien! Oui, il y a des visiteurs, mais on est loin de la frénésie de Palma ou de l'agitation de fin de soirée d'Ibiza.
Des petites rues, soit se coupant à angle droit, soit tortueuses comme on les aime, bordées de maisons blanches anciennes, composent la Ville Haute, où on trouve l'église Santa Maria et, pas loin, le Claustre del Carmes, un ancien couvent dont le cloître a été habilement reconverti en marché; les cellules on été transformées en boutiques de produits régionaux (et il y a même un supermarché Bonpreu au sous-sol, pratique!). C'est assez original de prendre son petit-déjeuner au bar du marché et de s'installer à une petite table dans le cloître même.
Magnifique petite ville, j'y retournerai!


