Luang Prabang est une ville du nord du...
Luang Prabang est une ville du nord du Laos, et un curieux mélange entre la culture asiatique, et les restes d´influence coloniale française. Les vieux vont sur la place pour jouer a la pétanque, on trouve des baguettes et de la vache qui rit partout, mais presque personnes ne parle français, et on va au temple tous les jours.
Dans la rue principale tu trouveras plusieurs restaurants de style européen, français mais aussi allemand, suisse, des produits qu´on ne trouve que dans cette ville, car des qu´on fait une dizaine de km on retombe dans le Laos rural.
Le village est très tranquille, avec ses rituels matinaux au bord du fleuve Mékong, les enfants qui jouent, les femmes qui lavent, les moines qui demandent l´aumône pour le temple et mendient leur nourriture de la journée.
De nuit, Luang Prabang s´anime avec des stands de nourriture dans la rue, on sert de la soupe de légumes et des poissons grillées du fleuve. Pour 2 euros, on fait un festin de rois.
Tu peux visiter le fleuve Pak ou, un affluent du Mékong, jusqu´au caves du même nom, où on trouve des milliers de statuettes de bouddha accumulées depuis des siècles, ou bien louer une moto pour connaître les environs.


