Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+190

27 avis sur îles Lofoten

La ville de Reine dans les Lofoten. Au...

La ville de Reine dans les Lofoten.
Au nord du cercle polaire arctique, en Norvège, se trouvent les Iles Lofoten. Ces îles, peuplés d'environ 25 000 habitants, sont considérées comme le paradis de la Norvège. Pour s'y rendre, l'idéal est de prendre le ferry dans la ville de Bodo. Trois heures de traversée avant d'arrivée à Moskenes. Tout est plaisir pour les yeux, de la grandeur des montagnes acérées à la majesté des fjords, de la blancheur des neiges éternelles à la limpidité des eaux turquoises, de la beauté des plages de sable blanc aux couleurs vives des Rorbuer (cabanes de pêcheurs, aménagées pour la location).

Lire tout
+4

Ces îles magnifiques sont situées au n...

Ces îles magnifiques sont situées au nord du cercle Polaire Arctique au large de Bodø.
Une nature nordique exceptionnelle, une Norvège en miniature mais aux paysages grandioses, cet archipel se constitue d'une dizaine d'îles où la nature se montre généreuse avec ses habitants qui ont toujours vécu de la pêche à la morue.
Là-bas, la luminosité arctique donne aux paysages un éclat particulier, le bleu de l'eau se compare à celui du ciel, le rouge des cabanes de pêcheurs fait concurrence au vert soutenu des prairies et des versants montagneux. Plus étonnant encore la présence du blanc venant

Lire tout

Mer et montagne

Les îles Lofoten, au nord du cercle polaire, offrent des paysages à couper le souffle. Les maisons de bois, peintes en jaune ou bien brique, font partie intégrante du décor. Des poissons sèchent. Partout la mer avec de petits ports et les montagnes proches qui gardent des pans de neige même en juillet.
C'est aux Lofoten que se trouve le village qui a le nom le plus court : "A", enfin un A surmonté d'un ° : c'est du Norvégien !
Pour s'y rendre : en avion ou par la route et ferries fréquents.

+2

Les iles Lofoten se trouvent en Norvège ...

Les iles Lofoten se trouvent en Norvège au sud de Tromso. L'arrivée en bateau dans extrémité sud est magique. On arrive par la mer sur un morceau de caillou éloigné de tout après une courte traversée à partir de Bodo ou plus au nord par la route unique passant par Tromso. On peut s'y balader à pieds entre les reliefs escarpés, ou juste passer en voiture mais quel que soit le moyen de locomotion les paysages sont grandioses. Pour les amoureux de la nature, de nombreuses espèces d'oiseaux peuvent y être observées. De habitations peuvent être louées dans les petits villages de pêcheurs en bordure

Lire tout

Dans la partie nord de la Norvège, vous ...

Dans la partie nord de la Norvège, vous trouverez quelques petites îles entourées de fjords. Ces îles nous offrent un paysage des plus contrasté, le ciel gris se mélangeant avec les prairies vertes et les couleurs des maisons rouges, vertes et bleues. La morue est l'une des spécialités de cette région, donc si vous voulez, je vous recommande de la visiter.

Heaven

Les îles Lofoten sont à ce jour le plus bel endroit qu'il m'est été donné d'admirer. J'ai eu la chance de m'y rendre alors que l'activité boréale était très forte. C'était un véritable régal pour les yeux, surtout pour l'amateur de photo que je suis. Un véritable paradis sur terrre.

Heaven

Les îles Lofoten sont à ce jour le plus bel endroit qu'il m'est été donné d'admirer. J'ai eu la chance de m'y rendre alors que l'activité boréale était très forte. C'était un véritable régal pour les yeux, surtout pour l'amateur de photo que je suis. Un véritable paradis sur terrre.

Heaven

Les îles Lofoten en Norvège représentent le lieux le plus beau qu'il m'ait été donné d'admirer. J'ai eu la chance de m'y rendre alors que l'activité boréale était très intense. Un régal pour les yeux, surtout pour l'amateur de photographie que je suis. Un vrai paradis sur terre.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information îles Lofoten