Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Litchfield

+44
+61 8 8999 4555
+61 8 8999 4555
Téléphone

7 avis sur Litchfield

La réserve de Litchfield est, avec ...

La réserve de Litchfield est, avec celle de Kakadu, l'une des destinations les plus convoitées des touristes de Darwin. De nombreuses organisations proposent des "tours" de un à cinq jours sur place, en camping à la belle étoile et au plus près de cette nature si spéciale. C'est en effet une expérience unique : ce parc étant noyé sous les eaux de la mousson la moitié de l'année, de nombreuses chutes d'eau et piscines naturelles subsistent à la sécheresse de l'hiver (saison sèche). Parmi les autochtones de Litchfield, vous pourrez rencontrer de nombreux insectes (araignées et moustiques surtout), des pythons, colonies de fourmis et leurs nids de feuilles, termites et leurs tours de boue, des crocodiles d'eau douce et leurs cousins d'eau salée, des bandicoots (genre de rongeur), des chauve-souris géantes, des oiseaux de toute sortes...

Et sans parler des espèces végétales de la forêt tropicale ! Un lieu incontournable qui en mérite le titre !
Lire tout

Un petit Kakadu

A environ 1h de Darwin, ce parc national arbore magnifiques cascades, gorges, géantes termitières et végétations en tout genre. "Lequel est le mieux: Litchfield ou Kakadu?" Sur cette redondante question, les avis divergent. L'idéal est encore d'aller voir les deux donc, et de se faire sa propre opinion! En attendant, voici quelques faits:
Litchfield est plus proche de Darwin
Litchfield est plus petit que Kakadu et peut se visiter en une journée
Litchfield est gratuit alors que Kakadu coûte $25 par personne

un endroit du parc beaucoup moins frequenté mais aussi magique Tabletopswang

Cet endroit semble dénué d’intérêt mais certainement pas pour les photographes,cette zone humide est magnifiquement fleurie

+2

Parc national de Litchfield

PARQUE NACIONAL DE LITCHFIELD

A pesar de no ser tan famoso como el cercano parque de Kakadu, muchos viajeros coincidimos en preferir el parque de Litchfield. Sus cascadas, senderos, así como la facilidad para recorrerlo, hacen de este un rincón ideal. Litchfield se compone de un conjunto de exuberantes bosques atravesados por riachuelos que desembocan en preciosas cascadas. Es un lugar muy agradable y es perfecto para hacer senderismo y toparte con animales como el ualabí o el pájaro arcoíris. Nada más entrar nos impactaron los enormes termiteros, algunos alcanzan hasta dos metros de altura. Estos termiteros están orientados de norte a sur, para de esta forma minimizar el impacto del sol. Completamos el día paseando entre Buley Rochole y las Florence Falls, un apacible camino al lado de un riachuelo. Uno de los puntos más famosos y concurridos del parque son las Wangi Falls, unas cascadas que desembocan en un gran lago donde es posible bañarse. Hay un sendero que bordea este lago en el que divisamos varios zorros voladores. Durante todo el día no cesamos de ir de un punto a otro, deleitándonos con los espectaculares paisajes que ofrece este lugar. Además de varias posibles rutas para hacer alguna caminata, el parque permite visitar una antigua mina de estaño abandonada. También hay actividades guiadas y proyecciones en algunos puntos. Los más atrevidos pueden realizar el Tabletop Track, un recorrido de 39 kilómetros alrededor del parque. Antes de entrar en el parque puedes recopilar información y mapas en el centro de visitantes de Bachelor. Hay una zona del parque sólo accesible para 4x4. Se pueden encontrar puntos de acampada a lo largo de todo el parque. No hay que pagar entrada para visitarlo.
Même s'il n'est pas aussi célèbre que le Kakadu proximité, de nombreux voyageurs préfèrent se mettre d'accord Litchfield Park. Ses chutes d'eau, des sentiers et de visiter les installations, en font un endroit idéal. Litchfield est constitué d'un ensemble de forêts luxuriantes traversés par des ruisseaux qui se jettent dans de belles cascades. C'est un très beau et parfait pour la randonnée et course en animaux comme wallaby ou un oiseau arc en ciel. En entrant, nous avons été frappés par les énormes termitières, certains atteignent jusqu'à deux mètres de haut. Ces termitières sont orientées du nord au sud, afin de minimiser ainsi l'impact du soleil. Nous avons terminé la journée à marcher entre Buley Rochole et Florence Falls, une rue calme à côté d'un ruisseau. L'un des plus célèbres et populaires du parc sont le Wangi Falls, une chute d'eau qui coule dans un grand lac où vous pouvez nager. Il ya un chemin qui longe le lac où nous avons repéré plusieurs renards volants. Tout au long de la journée, nous ne cessons d'aller d'un point à un autre, se délectant dans le paysage spectaculaire offert par cet endroit. En plus de plusieurs voies possibles pour une promenade, le parc peut visiter une ancienne mine d'étain abandonnée. Il ya aussi des activités et des projections à certains endroits guidés. Les plus audacieux peuvent faire la piste de table, sur une distance de 39 kilomètres autour du parc. Avant d'entrer dans le parc, vous pouvez collecter des informations et des cartes au centre baccalauréat visiteur. Il ya un parc accessible uniquement aux 4x4. Vous pouvez trouver des terrains de camping le long du parc. Il n'ya aucun frais d'admission à visiter.
+18
Voir l'original

Le Litchfield est à mon avis le parc le ...

Il Litchfield è secondo il mio parere ...

Il Litchfield è secondo il mio parere il parco più affascinante dei Northern Territory, un luogo caratterizzato da foresta pluviale e cascate tropicali. Il parco si trova a pochi chilometri dalla località di Batchelor, dove si trova l'unica possibilità di alloggio nella zona. Percorrendo la strada verso il parco, il primo luogo che si incontra sono le Magnetic Termite, termitai giganti dall'altezza di 3 metri, che ricordano in modo impressionante delle pietre tombali. Il consiglio è di percorrere tutta la strada fino alle più lontane Wangi Falls, in modo da poterle ammirare quando i turisti non sono ancora arrivati. Qui, coccodrilli permettendo, ci si può immergere in un limpido laghetto con due splendide cascate che si gettano dalla parete rocciosa. Durante la stagione secca il pericolo coccodrilli è inesistente, mentre durante la stagione delle piogge il parco si allaga e i temibili rettili circolano praticamente ovunque. Attraversiamo un tratto di foresta pluviale che conduce ad un punto panoramico sulle bellissime Tolmer Falls. Si può fare un altro rigenerante bagno in due punti: Alle Florence Falls, un'immensa pozza con bellissime cascate, e presso le Buley Rockhole, con idromassaggi naturali tra le rocce.
Le Litchfield est à mon avis le parc le plus fascinant du Territoire du Nord, un lieu caractérisé par la forêt tropicale et de cascades. Le parc est situé à quelques kilomètres de la ville de Batchelor, où il est le seul hébergement dans la région. Le long de la route du parc, le premier endroit que vous voyez sont les termites magnétiques monticules géants d'une hauteur de 3 mètres, qui rappellent des pierres tombales d'une façon impressionnante. Le conseil est d'aller tout le chemin à Wangi Falls les plus éloignés, donc vous pouvez voir quand les touristes ne sont pas encore arrivés. Ici, crocodiles permet, vous pourrez vous immerger dans un étang clair avec deux belles cascades qui se jettent dans la paroi rocheuse. Pendant la saison sèche, le danger des crocodiles est inexistante, alors que pendant la saison des pluies, le parc est inondé et les reptiles redoutables circuler un peu partout. Nous traversons une étendue de forêt qui mène à un point de vue sur la belle Tolmer Falls. Vous pouvez faire une autre baignade rafraîchissante dans deux points: A Florence Falls, une immense piscine avec de belles chutes d'eau, et à Buley Rockhole, avec jacuzzi naturel dans les rochers.
+5
Voir l'original

Le parc national de Litchfield est l'un...

Il Litchfield National Park e` uno dei...

Il Litchfield National Park e` uno dei parchi naturali piu` belli del Northern Territory, pur rimanendo spesso all'ombra del piu` famoso Kakadu. Situato a meta` strada tra Darwin e Katherine, il parco offre quattro gruppi di cascate, di cui la maggior parte aperte ai bagnanti (sopratutto nei mesi del dry, da Maggio a Settembre), oltre che agli spettacolari termitai che raggiungono i 5 metri di altezza. L'ingresso al parco e` gratuito ed e` possibile campeggiare nelle aree adibite fornite dallo Stato, per pochi dollari a notte (circa 5$ a testa). Ricordate di fare il pieno prima di entrare nel parco, a Bechelor, e di portare con voi abbastanza contanti, dato che il parco non dispone di ATM, e soltanto pochi esercizi commerciali accettano pagamenti non in contanti.
Le parc national de Litchfield est l'un des plus beaux parcs naturels dans le Territoire du Nord, tout en étant souvent dans l'ombre de la plus célèbre Kakadu. Situé à mi-chemin entre Darwin et Katherine, le parc offre quatre séries de cascades, dont la plus ouverte aux nageurs (en particulier dans les mois secs, de Mai à Septembre), ainsi que les termitières spectaculaires qui sont de 5 mètres hauteur. L'entrée au parc est gratuit et il est possible de camper dans les zones utilisées fournis par l'Etat, pour quelques dollars par nuit (environ 5 $ chacun). N'oubliez pas de remplir avant d'entrer dans le parc, bechelor, et apporter suffisamment de liquidités, puisque le parc n'a pas de guichets automatiques, et seuls quelques magasins acceptent les paiements autres qu'en espèces.
+4
Voir l'original

Ce que nous revenons toujours à ...

Esto de que siempre nos vengan a...

Esto de que siempre nos vengan a recoger al backpacker es genial. Desde luego en Australia se lo tienen bien montado, al menos en el tema mochilero. De camino al parque pasamos por una gasolinera en la que desayunamos y el guía rubiales del día de hoy nos obsequió con una camiseta con un dibujo de un vehículo 4X4 atravesando Australia. Y es que la excursión de hoy la realizamos en este vehículo, recorriendo la autopista Stuart hasta el parque de Litchfield a través del pintoresco pueblo de Batchelor la puerta de acceso al parque. En la carretera hacia éste nos pasó una situación bastante desagradable. Vimos un Lagarto Del Cuello De Frilled (kingii) y nos paramos a fotografiarle. De repente cuando estábamos a punto de hacerlo, alertado por algo, levantó su cuello, abrió la boca y desplegó su característica membrana o aletas de alrededor de su cuello. Ese espectáculo lo contemplamos décimas de segundo pues de repente un vehículo que venía en el otro sentido lo atropelló y el animal pasó por los bajos de éste quedando en el arcén agonizando. El coche ni siquiera paró, y nuestro guía, bastante afectado corrió hacia el animal y lo remató para que no sufriera. Continuamos nuestro viaje al parque en silencio pues creo que el hecho nos había conmovido a todos. Al llegar al parque nos dimos un baño en un río y tomamos café y pastas. Después visitamos otras dos cascadas (Florence y Tolmer) y nos fuimos a Lost city. Fue el granjero Lindsay Crawford el primero en descubrir la llamada Ciudad Perdida (Lost City), en las alturas de los Abner Ranges en 1880. Lost City se caracteriza por sus altas espirales rocosas que puntean el paisaje en un área de unos 8 km². A mí estas piedras de formas raras me recordaban un poco a nuestra española Ciudad Encantada de Cuenca, para que os hagáis una idea. Nos dimos un chapuzón en la piscina natural de las cataratas de Wangi. Esta es la zona más famosa del parque. En la base de las cataratas hay un lago de aguas termales natural calentado por el sol cerca de la base de la catarata de la izquierda. Se puede realizar una caminata por un sendero que conduce hasta una pasarela en el bosque tropical que sube hasta la parte alta de las cascadas y baja por el otro lado por un mirador. Desde esta zona se puede ir hacia el Sur con un cuatro por cuatro a otras cascadas cercanas: Las Sandy Creek Falls y las Surprise Falls. Como empezó a llover interrumpimos el baño y salimos para proteger nuestras cosas de que no se mojaran. De camino de vuelta a Darwin hicimos una barbacoa, que es la comida australiana por excelencia. La parrillada (barbecue, BBQ, o Barbie, como le dicen en Australia) suele hacerse al aire libre, sobre una chapa eléctrica o a gas. ¿Qué se pone al asador? Salchichas y bifes sobre todo. Una curiosidad es que cada invitado lleva su propia carne y su propia bebida, pero como nosotros habíamos contratado la excursión, pues lo pusieron todo ellos y nosotros no hicimos más que acabar todo lo que nos ponían en el plato. Tanta agua nos había dado mucha hambre. De nuestro diario en Australia y Nueva Zelanda http://mibauldeblogs.Blogspot.Com
Ce que nous revenons toujours à ramasser grande de l"backpacker. Depuis lors, l"Australie aurait bien assemblé, au moins dans la rubrique backpacker. Sur le chemin du parc, nous passons une station d"essence où nous avons mangé le petit déjeuner et rubiales Guide d"aujourd"hui nous a présenté une chemise avec un dessin d"un véhicule 4x4 à travers l"Australie. Et la visite aujourd"hui faire dans ce véhicule, le long de la Stuart Highway à Litchfield Park dans la ville pittoresque de Batchelor la porte d"entrée du parc. Sur la route de cela, nous passâmes une situation très désagréable. Nous avons vu un jabot Neck Lizard (kingii) et nous nous arrêtons pour le photographier. Tout à coup, quand nous étions sur le point de le faire, alerté par quelque chose, il leva la tête, ouvrit la bouche et a montré hors de leur membrane des nageoires ou autour de votre fonction de cou. Ce spectacle nous contemplons dixièmes de seconde pour soudain un véhicule venant dans l"autre sens, il a couru et l"animal a traversé au rez de chaussée de cet être à l"épaule mourir. La voiture n"a même pas arrêté, et notre guide, très affecté a couru à l"animal et arrondi pour ne pas souffrir. Nous continuons notre voyage au parc en silence parce que je pense que le fait que nous avions bougé du tout. En arrivant sur le parc, nous avons pris un bain dans une rivière et avait du café et des pâtisseries. Après nous avons visité deux autres cascades (Florence et Tolmer) et sommes allés à Lost city. Agriculteur Lindsay Crawford a été le premier à découvrir la soi-disant Ciudad Perdida (Lost City), sur les hauteurs du Abner Ranges en 1880. Lost City se caractérise par ses spirales rocheuses qui parsèment le paysage dans une zone d"environ 8 kilomètres carrés. Pour moi, ces formes rares pierres m"a rappelé un peu de notre Espagnole ville enchantée de Cuenca, pour vous donner une idée. Nous avons pris un plongeon dans la piscine naturelle de Wangi Falls. Ceci est le plus célèbre zone du parc. A la base des chutes est un lac des sources chaudes naturelles chauffées par le soleil près de la base de la chute d"eau sur la gauche. Vous pouvez prendre une promenade le long d"un chemin menant à un pont dans la forêt de pluie qui monte vers le haut des chutes et en bas de l"autre côté par un gazebo. Dans cette zone, vous pouvez aller au sud avec quatre roues motrices à d"autres chutes d"eau à proximité: The Sandy Creek Falls et Chutes Surprise. Comme il a commencé à pleuvoir, nous interrompons la salle de bain et est allé à protéger notre truc qui n"a pas obtenu humide. Sur le chemin du retour à Darwin nous avions un barbecue, qui est l"Australien alimentaire par excellence. Le parrillada (barbecue, barbecue, ou Barbie, comme on dit en Australie) se fait habituellement à l"extérieur sur une plaque électrique ou de gaz. Que devient le gril? Surtout des saucisses et des steaks. Une curiosité est que chaque invité apporte sa propre chair et son propre boisson, mais comme nous avions loué la tournée, car ils ont mis tous et nous ne sommes pas en faire plus pour mettre fin à tout étant mis sur la plaque. Donc, beaucoup d"eau nous avait donné très faim. Notre journée en Australie et en Nouvelle-Zélande http://mibauldeblogs.Blogspot.Com
+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 21 km - Darwin
Buley rockhole
(1)
à une distance de 29,2 km - Darwin
à une distance de 17,3 km - Darwin
à une distance de 22,8 km - Darwin
Chutes d'eau Wangi
(1)
à une distance de 22,9 km - Darwin
Chutes de Florence Falls
(1)

Information Litchfield