Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

2 avis sur Litang

Aux portes du Tibet, comme un goût de far west

Litang, située sur la route qui part de Shangri-là vers Chengdu est un ville très atypique. En me promenant dans ses ruelles, la sensation qui montait en moi était étrange. Quelque chose de surréaliste, quelque chose de précieux, de fragile, quelque chose d'un autre temps, d'un autre monde.
Immersion dans une sorte de far west tibétain... A chaque coin de rues, des femmes aux tenues traditionnelles remarquables. Des hommes aux chapeaux et allures de cow-boys avancent, les cheveux au vent, avant d'enjamber de solides motos aux apparats colorés.
Embarquée par une famille tibétaine lors d'un auto-stop, nous atterrissons ici presque par hasard. L'accueil est rapidement très chaleureux, bien qu'à l'auberge de jeunesse, on nous enregistre via un formulaire destiné à la police chinoise, par mesure de sécurité...

En effet, Litang, c'est en Chine, dans le Sichuan mais 90 % de la population est tibétaine. La ville, qui se situe non loin de la frontière du Tibet, a vu naître deux Dalai Lama et a été le siège de résistance à plusieurs reprises. C'est aussi une ville qui accueille la fête du cheval.
C'est une ville de montagne : il suffit de marcher une vingtaine de minutes, pour se retrouver sur les hauteurs verdoyantes. En promenade dans la ville, nous nous sommes éloignés un peu de la civilisation, quand soudain, perchés sur les hauteurs, nous avons découvert le monastère de Litang à nos pieds. Une surprise à couper le souffle.
Lire tout
+2

spectaculaire Litang

Espectacular Litang

Espectacular Litang
spectaculaire Litang
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...

Information Litang