Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

L'Hôtel de ville d'Astorga

+21

9 avis sur L'Hôtel de ville d'Astorga

Le Conseil municipal d'Astorga se...

Le Conseil municipal d'Astorga se trouve dans la Grande-place piétonne en plein cœur de la ville. C'est un palais baroque, construit en pierre en 1675, selon le dessin de Manuel de la Lastra, puis rénové et agrandi au XIXe siècle par Del Campo et plus récemment (il y a 8 ans) par Andres Lozano. De l'extérieur, on est attiré par ses deux tours situées deux côtés de la façade principale. Mais le plus fascinant encore c'est l'horloge, qui, toutes les heures, se fait toucher par deux figures appelées Maragatos. A l'intérieur se conserve la bannière gagnée lors de la bataille de Clavijo de La Rioja.

Lire tout
+16

L’un des plus grands attraits t...

L’un des plus grands attraits touristiques d’Astorga est la Plaza Mayor, la construction de la ville où vous pouvez voir les Maragatos, Juan Zancuda et Colasa. Astorga est la capital de la région du Léon de la Maragatería, c’est pourquoi ses habitants sont appelés « maragatos ». Tout en haut du bâtiment du conseil municipal, vous trouverez l’horloge de ville avec une cloche et sur les deux côtés des figurines en costume de la région, appelée maragatos.

Parmi les autres monuments à voir à A...

Parmi les autres monuments à voir à Astorga (étape Hospital de Orbigo - Astorga du Camino Francés vers Saint Jacques de Compostelle), il ne faut pas manquer l'hôtel de ville sur la Plaza Mayor.

La façade est vraiment très jolie mais il faut surtout remarquer au sommet le jacquemart (l'automate) où deux personnages en costume traditionnel frappent les heures.

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information L'Hôtel de ville d'Astorga