Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Chantier de l'Hermione

+25
05-46-82-07-07
05-46-82-07-07
Téléphone

8 avis sur Le Chantier de l'Hermione

L'Hermione était, en 1780, le navire ...

L'Hermione était, en 1780, le navire qui permit au Général Lafayette d'atteindre l'Amérique, après vois traversé l'Atlantique. Trois cent dix-sept ans plus tard, c'est une équipe de charpentiers, de menuisiers, de peintre qui se lancent dans la reconstruction de l'Hermione. En effet, c'est à Rochefort que, depuis 1997, tous les jours, les "ouvriers" mettent leur savoir-faire à l'œuvre pour mener à bien le projet, qui devrait prendre fin dans quelques années encore. Des visites quotidiennes sont organisées, afin de faire participer le public, en quelque sorte, à cette expérience unique... En effet,

L'immense ossature de bois se dresse dans son hall, et les travailleurs font avancer le chantiers sous les yeux des visiteurs! Un lieu étonnant et une visite impressionnante!
Lire tout
+3

Figure de proue

Excellent

A Rochefort, on reconstruit un bateau militaire, une frégate, celle-là même sur laquelle La Fayette atteignit l'Amérique en 1780. A l'arsenal, c'est forcément un bateau militaire (!) dont on fait la réplique ... depuis 1997.
La visite du chantier (assez onéreuse pour une famille en vacance) n'est pas indispensable vu que le travail des artisans s'étire sur une longue durée, vu que maintenant l'Hermione et sa coque fraîchement peinte flotte en un bassin de la Charente et qu'on peut la voir de loin, vu qu'un bâtiment musée concernant le bateau du XVIIIè siècle est ouvert gratuitement. Mais si l'on veut monter à bord et découvrir l'intérieur, il faut passer par le guichet ; on contribue ainsi à la poursuite du chantier.

Des animateurs costumés sont là aussi pour égayer la visite.
Lire tout
+4

L'Hermione était une frégate du 18ème de...

L'Hermione était une frégate du 18ème de la marine de guerre française qui s'échoua au large du Croisic à la fin du 18ème siècle. Mais en 1998, une association décide d'entreprendre la reconstruction de cette frégate dans l'arsenal du port de Rochefort. Depuis plus de 10 ans, de nombreux artisants travaillent sur ce projet. Les financements venant de dons, subventions et des visites, le projet avance petit à petit mais nous permet ainsi de suivre progressive les étape de construction de ce fabuleux navire. En 2011, vous pourrez normalement assister à la mise à l'eau et admirer l'Hermione avec ses

65m de long, son grand mât de 54m (au dessus de la quille) et 1 500m² de voile! Cet immense chantier fait encore et toujours rêver petits et grands et j'espère qu'il vous passionnera vous aussi!
Lire tout
+3

Le chantier de l'Hermione est un projet...

Le chantier de l'Hermione est un projet fantastique : Reconstruire le navire du général Lafayette qui lui servit à traverser l'Atlantique mais qui coula quelques années plus tard. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est d'observer le processus de construction grâce aux charpentiers, aux forgerons, aux peintres et de rendre un bel hommage à l'histoire navale. Tout au long de la visite, il y a des panneaux informatifs et même une petite scénette de théâtre où des acteurs jouent tout au long de la journée ! De quoi charmer petits et grands, en attendant sa mise à l'eau en 2011-2012.

+2

Le chantier de construction de...

Le chantier de construction de l'Hermione, copie du vaisseau avec lequel Lafayette parti aux états-unis. Un circuit autour du bateau, des pancartes qui rappellent les différentes étapes, c'est très bien fait. On peut également voir travailler des forgerons, les gens qui font les voiles...

Depuis 1997, La Ville de Rochefort a...

Depuis 1997, La Ville de Rochefort a mis en place la construction de l'Hermione dans l’ancien Arsenal maritime. On y construit la frégate Hermione. C'était avec cette frégate qu'en 1780 La Fayette traversa l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique. On la reconstruit à l'identique, tout en bois. Tout au long de la visite il y a des pancartes explicatives.

Les visites sont libres ou guidées de septembre à juin. Par contre, de juillet à août, les visites sont des visites guidées uniquement

Pour les tarifs c'est 6€.

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le Chantier de l'Hermione