Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les cultures en terrasse

+6

2 avis sur Les cultures en terrasse

Paysage sculpté

Excellent

Ce ne sont pas les célèbres miroirs d'eau des rizières du Yunnan, mais les cultures en terrasse népalaises, qu'elles soient de la vallée de Kathmandu ou d'autres coins du pays, sur la route de Pokkhara, au pied des Annapurnas, confèrent un relief et des couleurs bien particulières au paysage. Ce sont d'ailleurs, la plupart du temps, des rizières que j'ai connues en moisson à l'automne, mais, lorsqu'on prend de l'altitude, le sarrazin, les pommes de terre succèdent au riz.
Les hommes ont vraiment, au fil des siècles sculpté les collines et c'est une curiosité majeure de tout voyage au Népal,

Lire tout
+5

Cette technique de culture est typique...

Cette technique de culture est typique de l'Asie, même si bon nombre de pays ont reconnu son efficacité. Cette pratique consiste à tailler -à la main- en larges marches un terrain pentu afin qu'il devienne cultivable. Grâce aux surfaces planes ainsi produites, on optimise l'espace et on modifie totalement le paysage. C'est au Népal et en Inde qu'elles sont les plus impressionnantes. Au beau milieu de la montagne, jusqu'à environ 2000 mètres d'altitude, on peut voir au loin ces immenses terrasses verdoyantes qui semblent avoir été taillées par des géants.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Les cultures en terrasse