Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les Albères

2 hôtels
Envoyer
Étoiles (0)
1
2
3
4
5
Type de logement (5)
Autres...
Services (0)
Autres...
Chaîne hôtelière (0)
Note (0)
Restaurer les champs
+1

1 expérience sur Les Albères

"On les voit de loin", m'avait dit un...

"On les voit de loin", m'avait dit un catalan à propos des Albères. D'accord, mais on n'aperçoit sans doute pas les Albères de Monaco. Je suis toutefois d'accord avec cet homme. Lorsqu'on débouche dans le département des Pyrénées Orientales, on voit les Albères régner sur le Roussillon, et la Méditerrannée.
Et pourtant ne vous fiez pas à l'apparence : cette partie des Pyrénées coincée entre col du Perthus et Méditerrannée ne culmine qu'à 1256 mètres au Pic Néoulous. Côté français, elle se dresse d'un trait, sans l'annonce d'un quelconque piémont, permettant à l'observateur d'admirer de loin les tortueuses gorges creusées par l'eau et scarifiant ses versants.

Des sentiers de randonnées vous amèneront sur les crêtes (Pic Neoulous, depuis Laroque des Albères, Pic Sallfort depuis Collioure) pour vous faire dominer le Roussillon, l'Emporda et la Méditerrannée. D'autres permettent de déambuler dans la foret de hêtres protégée des Couloumates, de découvrir le château de Requesens (départ côté espagnol), et j'en passe.
Il faut, soit disant, gravir le Canigou lorsqu'on est en Catalogne Nord, je suis d'avis qu'il faut également découvrir les Albères.

Et si elle possède les attraits d'une montagne (ballades, gorges, rivières, forêts, ...), elle subit l'influence de l'aride climat méditerrannéen, et vous recevrez sans doute les assauts la tramontane lorsque vous arriverez à un sommet.
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
2 hôtels
Envoyer
Étoiles (0)
1
2
3
4
5
Type de logement (5)
Autres...
Services (0)
Autres...
Chaîne hôtelière (0)
Note (0)
Restaurer les champs

Information Les Albères