Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Black Stupa (That Dam)

2 avis sur Black Stupa (That Dam)

En plein centre de la capitale...

En plein centre de la capitale Laotienne, sur ce qui est devenu un rond-point, se trouve le grand That Dam, ou "Stupa Noir" : un grand "stupa"sacré car beaucoup le croit habité par un serpent à 7 têtes qui les a protégés contre l'invasion des armées de Siam en 1827.
A proximité se trouve un autre temple bouddhiste qu'il est possible de visiter librement, et qui présente un mélange de bâtiment anciens à moitié délabrées et d'autres qui ont été rénovés récemment et qui abritent plusieurs représentations de Buddha.

+4

Vientiane, la capitale du Laos, est un...

Vientiane, la capitale du Laos, est un des endroits les plus visités par les touristes, avec tant de monuments qui attirent l'attention. Outre les superbes églises, palais et musées, on peut aussi y trouver des architectures beaucoup plus simples. Une de ces œuvres est le stupa noir. C'est une sorte de pierre pyramidale religieuse, située au centre d'un rond-point, entre deux rues de la capitale pleine de trafic. Il existe deux versions sur sa création, comme nous l'avons entendu, ce stupa était couvert de planches dorées, mais pendant la guerre contre le Siam, il fut détruit et resté complètement noir.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Black Stupa (That Dam)