Chan Chan est un site précolombien de ...
Chan Chan est un site précolombien de la côte péruvienne, près de Trujillo. Tu peux prendre un bus pour y aller depuis Trujillo, et passer un après-midi à Chan Chan, ou plus si tu veux aussi profiter de la plage toute proche. Le bus met entre 30 et 45 minutes.
Quand j´y suis allé on ne pouvait pas prendre de guide sur le site même, et je crois que je n´ai pas profité de la visite autant qu´avec un fuide. Chan Chan était la capitale de l´empire de Chimor, et c´est la plus grande civilisation qui construisait ses maisons en boue séchée. Ici, les restes de terre sèche se mélangent avec le sable du désert qui l´entour, et il vaut mieux éviter les jours de vent, car il y a vraiment beaucoup de sable, le site n´est pas le mieux entretenu, de loin.
La ville eût son apogée vers le IIème siècle, et ensuite elle fût conquise par les incas. Les Chimus étaient agriculteurs, et avaient un système d´irrigation très en avance sur leur époque, qui apportait de l´eau à des centaines de kilomètres de la, le long de la côte pacifique.
Tu pourras voir surtout les parties communes de la ville, les maisons des 50000 habitants ont majoritairement disparu. Les objets sont au musée de Lima.


