Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quartier de La Boca

+295

158 avis sur Quartier de La Boca

Sur un air de Tango , prés de Caminito

Excellent

Buenos Aires , quartier de la Boca . Le quartier bohème de la ville , aux maisons colorées et aux touristes qui arpentent en masse cet endroit aujourd'hui très pauvre. On se promène dans le Caminito , car le reste du quartier est réputé dangereux. C'est pourtant en dehors de cette ruelle sécurisante que j'ai enfin pût découvrir le visage de la véritable Argentine.
Situé près des docks , les fondations primaires de la ville se trouvent ici , ainsi que les prémices de son identité :
des premiers jeux de pieds de Maradonna , star du pays , au premiers sons mélancoliques du fameux tango argentin.


En dehors des sentiers touristiques, dès que l'on sort de Caminito ,on découvre une seconde Boca .
Plus de façades colorées , mais des murs nus et de la tôle grise, presque des favelas. Des détritus jonchants les trottoirs sur lesquels courent des enfants , un vieux ballon de football miteux roulant sous leurs pieds , "Viva Maradonna ! " entend-on crier . Quelques femmes qui se cachent derrière des portes grinçants bizarrement sur notre passage , un homme qui essais de nous vendre on ne sait pas trop quoi , puis qui rit , d'un son presque inquiétant.
Une vie mélancolique, que préfère ignorer les touristes, par peur, peur de la pauvreté , de cette authenticité et de ces maisons déglinguées d'où sort parfois un accord triste de tango , le vrai , celui qui a grandit ici. La voilà la vraie Argentine , celle des docks et de la naissance du Tango , celle qui chante la pauvreté et la tristesse sur le son d'un accordéon .Les rues mêmes de ce quartier vivent au rythme de la musique...
Lire tout

Fameux barrios, La Boca, connu pour ses...

Fameux barrios, La Boca, connu pour ses constructions aux multiples couleurs. Premier port de la ville, ses premiers habitants furent majoritairement des immigrants italiens. Aujourd’hui, on y croise de nombreux artistes, danseurs de tangos ou futurs footballeurs. Car c’est ici que s’est formé le grand Maradona. Vous pourrez d’ailleurs admirer aux fenêtres les reproductions de personnages tel Maradona (et oui !), Evita, Carlos Gardel – grand chanteur de tango. La journée, les tables et les parasols des terrasses des cafés sont envahis de touristes. On vous propose une bière par ci, un repas maison par là ou d’entrer dans ce magasin, de poser avec une danseuse…

Tout cela en journée, car à partir de 18h, les étales commencent à êtres rangés, et à 20h, tout est vide. La Boca redevient un des quartiers populaires de la ville. Derrière les belles façades, se montrent les bicoques construites avec des morceaux de bois et de zinc récupérés un peu partout. Tout cela tient comme par magie. La fraîcheur aidant, la jeunesse sort jouer au football dans les rues : T-shirts troués, en sandales ou nu-pied. Le tourisme comme ascenseur social ? Non, je ne suis pas sûr.
Lire tout
+6

La Boca, est l’une des endroits au m...

La Boca, est l’une des endroits au monde qui est reconnu facilement grâce à Maradona, le célèbre footballeur mondial d’Argentine et grâce au tango. Il est donc intéressant de visiter cet ancien quartier de Buenos Aires qui est situé au nord de la province. Aujourd’hui, le quartier est très prisé par les touristes. Ils viennent pour admirer les façades colorées des maisons, et pour apprécier le rythme de vie animé des habitants ainsi que pour en savoir plus sur l’équipe de football d’Argentine et Maradona.

+24

Un ancien quartier industriel de...

Un ancien quartier industriel de marins, peint de couleurs vives avec des restes de peinture qui trainaient sur les docks après avoir peint les cargos. Un peu de bleu par ici, un peu de rouge par là, donne un quartier aux maisons multicolores et éclectiques, qui maintient ses traditions populaires malgré la quantité de touristes qui le visitent chaque jour.

En arrivant tôt le matin, quand la Boca se réveille, les voisins, d´origine italienne se parlent à la fenêtre, tu verras que contrairement a Montmartre, la Boca est toujours un quartier vivant par sa population locale.

C´est

Aussi la maison du mythique stade des Boca Juniors, et de leur idole Maradona !
Lire tout
+15

Ce quartier se trouve à l'endroit ...

Ce quartier se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes, artisans s'y retrouvent et exposent dans la rue.
C'est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d'artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l'une des " atmosphères " de la ville.

Enivrant !
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Quartier de La Boca