Le port de Vénasque est un passage au ...
Le port de Vénasque est un passage au milieu de la montagne à 2 444 mètre d'altitude qui sert de frontière entre l'Espagne et la France.
Du côté français, on peut admirer depuis ce lieu les lacs Boums les uns à la suite des autres! Un refuge de montagne a d'allieur été construit au niveau des lacs et permet aux randonneurs de faire une pause avant d'entamer l'ascension jusqu'au port de Vénasque et même plus loin.
Du côté espagnol, le paysage est totalement différent! En face on peut admirer le massif de la Maladeta et de l'Aneto avec leur glace éternelle.
Le long du port de Vénasque, pour les plus courageux, il est possible (avec l'expérience et le beau temps) de continuer jusqu'au pic du Sauvegarde qui culmine à 2 738 mètres!
Cette randonnée est accessible depuis l'hospice de France, il faut compter une heure jusqu'aux lacs Boums pour un bon marcheur et un peu moins jusqu'au port de Vénasque. Si vous voulez continuer, une boucle est possible en continuant en Espagne avant de redescendre à l'hospice de France.