Le parc naturel d´Ischigualasto, qui se ...
Le parc naturel d´Ischigualasto, qui se connait également comme la vallée de la lune, se trouve à l´extrême nord de la province de San Juan, en Argentine. Son nom signifie lieu de la chasse, et fut baptisé ainsi par les indigènes, mais est appelé désormais vallée lunaire du fait de son étrange sol, qui ressemble apparemment au sol lunaire. Ce territoire est parsemé de formations rocheuses impressionnantes, érodées par le vent et la pluie, de couleurs rouges et jaunes, du fait des minéraux qui se trouvent dans la roche. On trouve également la colline violette, qui est un ancien cratère de volcan éteint.
Les roches ont des noms, le sous marin, le champignon, le sphinx… En plus de ce spectacle rocheux, on trouve des fossiles animaux et des arbres pétrifiés, qui sont un précieux matériel d´études pour les scientifiques du monde entier qui tente d´expliquer la création du monde et les mouvements des plaques qui ont conduit à notre géographie actuelle.
On trouve dans le parc un centre d´interprétation qui est également un musée, où l´on explique le procédé d´extraction des fossiles et les caractéristiques qu´ils ont.
Le parc est inscrit, pour sa richesse naturelle mais également historique.


