Le mausolée du parc Carol I se ...
Le mausolée du parc Carol I se connaissait a l’époque communiste comme le monument aux héros pour la liberté du peuple et de la terre mère. Il est construit a l’emplacement de l’ancien musée militaire, et a été inauguré en 1963, en honneur aux révolutionnaires socialistes. La base du monument est circulaire et couverte de granit noir. En haut il y a cinq arcs couverts de granit rouge. La pointe est décorée de mosaïques dorées. Avant la révolution de 1989, les leaders communistes y étaient enterrés, et avaient une crypte dédiée, avec une flamme éternelle en mémoire des défenseurs de la classe ouvrière.
En 1991, ils ont remplacé les corps des communistes par ceux de soldats de la première guerre mondiale. En face il y a une inscription au soldat inconnu. L’endroit a été rénové en 2005, il est assez beau de nuit avec le parc illuminé.
Le parc Carol 1er se situe à la fin de l'avenue du 13 Juin, l'une des plus belles de la ville.Au milieu du parc, se trouve un grand lac et pendant le week-end les habitants de Bucarest viennent ici pour louer un bateau à voile. C'est également un terrain de jeux pour les enfants qui sont accompagnés par toute la famille. C'est vraiment sympa. Sur le haut du parc, il y a le monument aux morts, un hommage aux soldats roumains mors aux combats, avec une flamme du soldat inconnu. On peut y accéder à partir de la colline de la métropole, de la Strada Patriarhieu, au sud-ouest de la colline. Le parc est assez grand, mais est entouré par les grandes artères de la ville.


