Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(7)
120,83
GetYourGuide
(1)
68,62
GetYourGuide
74,59

3 avis sur Le Palais d'Hiver

Le Palais d'hiver est l'élément i...

Le Palais d'hiver est l'élément incontournable de toute visite à St-Petersbourg. Il s'agit d'une imposante bâtisse de style baroque posée sur les berges de la Neva. Comme son nom l'indique, c'était la résidence des Tsars en hiver, à l'époque ou la cour de Russie était encore dans la ville.
Le palais abrite aujourd'hui une partie des collections du musée de l'Ermitage. C'est d'ailleurs ici que se fera l'entrée du musée, dans la cour.
Le tarif est de 350 roubles en tarif plein, mais le musée comporte des annexes qui peuvent faire grimper le prix du billet assez vite. De plus, il faudra rajouter 100 roubles (3 euros) pour les photos et 350 (10 euros) pour les vidéos. Si vous souhaitez visiter les Trésoreries, où sont exposés des bijoux, et autres œuvres de joaillerie, c'est encore 300 roubles (8 euros).

Deux solutions pour éviter ce carnage financier: posséder un carte d'étudiant, ou venir le premier jeudi du mois. Dans les deux cas, l'accès au musée sera gratuit. Ceci dit les 10 euros de la visite du musée sont très largement justifiés tant les collections de cet immense musée sont riches.
Selon la légende, si l'on s'attarde une minute devant chaque œuvre exposée, il faudrait rester 8 ans pour tout voir.
Cependant, si vous restez peu de temps à Saint-Pétersbourg, la visite du musée peut-être bouclée en 2 heures, en survolant tout. Mais le plus raisonnable dans cette optique est de cibler à l'avance les parties que vous souhaitez découvrir. Dans le cas d'un séjour assez long ou d'une réelle passion pour l'art, consacrer une, voire deux journées entières n'est pas complétement déraisonnable.
Dans tout les cas, je conseille de tenter de se familiariser avec le plan du Musée avant d'y mettre les pieds. Le palais d'hiver ne comporte qu'une partie des collections, qui sont exposées sur 3 étages, dans plus de 300 salles. Les salles sont des écrins parfait à des œuvres de cette classe, mais les œuvres exposées ne sont pour la plupart pas russe, alors ne vous attendez pas au choc culturel durant la visite, puisque l'Ermitage est un grand musée européen, mais pas russe.
Les portes ouvrent à 10h, et la queue se forme très rapidement. Dans la cour, deux accès sont possibles, celui de gauche étant souvent moins fréquenté
Lire tout
+4

+11
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le Palais d'Hiver