Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Kasbah Aït Benhaddou

+263

43 avis sur Kasbah Aït Benhaddou

Inscrit depuis 1987 au patrimoine...

Inscrit depuis 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le ksar d’Aït Ben Haddou, situé dans la province d’Ouarzazate, est un des plus beaux exemples de l’architecture du Sud marocain. On accède à ce ksar entièrement construit en pisé (matériau de construction en terre crue équivalant au torchis) par une piste de quelques kilomètres. On se gare sur un grand parking, à l'entrée du village « moderne » d'où l'on aperçoit le magnifique ksar rouge-ocre. L’oued (rivière) « El Maleh » sépare le village du ksar qui n'est aujourd'hui habité que par quelques familles. Une fois l’oued traversé à pied ou à dos de mulet, on entre par la porte principale d’où l’on accède au musée du village. Une fois à l’intérieur du musée maison, on se rend compte de la fragilité de cette construction en terre. Il suffit d’un orage pour que les bâtiments s’effondrent… Je vous conseille de déambuler dans les rues, de monter au point le plus haut pour observer toute la vallée qui s’étend à vos pieds et de vous laisser imprégner par l'atmosphère et les habitants qui ne demandent qu’à raconter leur histoire.

Lire tout

Château de boue

Ait Benhaddou est surement la kasbah la plus représentative et la célèbre du Maroc. Il y a toute une route dans avec ces bâtiments de boue, dont certains ont été convertis en hôtels qui sont très agréable en été. Ait Benhaddou est protégé par l'Unesco, et a reçu par le passer des financements du cinéma car des films très connus ont été tournés ici comme par exemple le célèbre Lawrence d'Arabie, Jésus de Nazareth, et Gladiator. Je crois que dans le premier on voit la porte principale, dans une scène où la porte explose ... no comments. A ses pieds, il y a le Oued ounila, qui est presque à sec, mais je suppose que cela dépend de la date à laquelle vous y êtes.

Lire tout
+7

A quelques kilomètres de Ouarzazate, se ...

A quelques kilomètres de Ouarzazate, se trouve le somptueux ksar d'Ait Benhaddou.
Il faut avoir vu les murailles ocres de pisé de ces kasbahs empilés dont on parcoure les ruelles et où chaque détour est une surprise tant architecturale que visuelle.
Le ksar est comme un labyrinthe où l'on se perd volontiers, entouré de terrasses, des hauts murs et de tours.
On finit par un ancien donjon dont il ne reste que des ruines mas qui domine les alentours prodiguant une vue panoramique merveilleuse.
On comprend que ces paysages aient servi de décors lors de tournages parmi lesquels le "Patient Anglais" ou "Lawrence d'Arabie".

Lire tout
+11

Ait Ben Haddou est un village typique...

Ait Ben Haddou est un village typique du sud du Maroc (province de Ouarzazate). L'impression que vous avez lorsque vous vous approchez de ce fort, c'est que vous êtes dans un autre monde, à des centaines d'années en arrière. La ville est considérée comme «patrimoine de l'humanité», et donc les touristes sont courants. C'est un lieu à visiter! Pour éviter les vagues de touristes il est préférable d'y aller en basse saison. A l'entrée de la ville il y a beaucoup de logements mais cette dernière étant extrêmement touristique je vous déconseille de passer la nuit ici car les prix sont très cher ...

Lire tout
+3

Aït Ben Haddou est une commune du Maroc ...

Aït Ben Haddou est une commune du Maroc située dans la province de Ouarzazate. Elle est un exemple typique de l'architecture du sud marocain traditionnel. Les bâtiments que l'on peut apercevoir sur les photos sont appelés des "ksars", habités majoritairement par des berbères devenus sédentaires. Ce sont des habitations traditionnelles présahariennes fabriquées en terre et entourées de murailles.Depuis 1987, Aït Ben Haddou est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
A noter: Plusieurs films ont été tournés dans ce ksar dont notamment la momie(1999) et Gladiator(2000)

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Kasbah Aït Benhaddou