Le fleuve de l'Okavango prend sa source...
Le fleuve de l'Okavango prend sa source en Angola et vient se jeter dans le delta de l'Okavango, au nord du Botswana, avant de se faire absorber par le désert du Kalahari. Cette gigantesque réserve naturelle est comme un paradis intact, où s'épanouissent faune et flore, loin de toute activité humaine. Lions, éléphants, hippopotames, jaguars et oiseaux en tout genre, dans un décor à couper le souffle aux couleurs magnifiques.
Lors des crues du fleuve, les hautes herbes des plaines de la réserve se couvrent d'une mer d'huile, que les locaux appellent 'les miroirs' de l'Okavango, car il est impossible, sur les photos, de savoir, du ciel ou de son reflet dans l'eau, lequel est vrai.
Pour visiter le delta de l'Okavango et la réserve naturelle, se baser au village de Maun est une bonne solution. La meilleure option pour découvrir cette nature sauvage : un safari en 4x4, guidé par un guide local, qui connaît par cœur les petits recoins du parc et sait vous emmener là où les animaux vivent... de nombreux guides indépendants sont présents dans la ville. Il est aussi possible de faire un tour en avion au dessus du delta ainsi que des croisières sur le delta lors des crues de l'Okavango, vers mai/juin.


